La Box Voyageuse spécial Japon

La Box Voyageuse spécial Japon

La Box Voyageuse propose un concept qui va plaire à tous les amoureux de gastronomie et de voyage : découvrir des spécialités culinaires d’autres pays sans bouger de chez soi. De quoi voir le monde sans avoir à réserver un billet d’avion à chaque destination. Les abonnements sont mensuels et peuvent être prolongés pour faire de petites économies. Chaque mois, c’est donc une nouvelle box avec des ingrédients et des produits gastronomiques qui s’invitent dans votre boite aux lettres. Partons à la découverte de l’édition reçue !

La Box Voyageuse spécial Japon

Cette fois-ci l’équipe nous invite à voyager à des milliers et des milliers de kilomètres pour partir à la découverte du Japon. Entre paysages montagneux et villes monumentales… On retrouve au sein de la box, les produits bien évidemment, mais également un petit guide qui nous en dit un peu plus sur la destination, les coutumes et les traditions. On peut également découvrir des fiches recettes pour réaliser de délicieuses préparations avec les produits contenus dans la box. De quoi se régaler et épater nos invités !

Contenu de la box :

  • Sauce soja épicée
  • Nouilles udon tanoshi
  • Haricots azuki
  • Sauce yakitori
  • Légumes pour wok
  • Graines de sésame
  • Arachides au wasabi

Sauce soja épicée

La sauce soja est une base essentielle de la cuisine asiatique. On la retrouve dans de nombreux plats du Japon et elle accompagne régulièrement les sushis. D’ailleurs, le soja est une excellente source de fer et de zinc pour le corps ! Avec cette sauce soja Tanoshi, on ajoute une pincée d’originalité avec une version revisitée car la sauce est épicée. Un gros coup de coeur à déguster avec le wok de légumes !

Nouilles udon tanoshi

Les udon, nées à Kagawa, sont avec les soba, les pâtes les plus consommées au Japon. Préparées à la farine de blé tendre, les nouilles udon sont les plus épaisses des pâtes japonaises. Elles peuvent être dégustées chaudes dans un bouillon de légumes, de viande ou de poisson ou froides servies sur un tamis de bambou.

Haricots azuki

Légumineuses riches en vitamines, les haricots azuki sont cultivées en Asie et sont à la base de nombreuses préparations japonaises. Elles sont même incontournables lorsqu’il s’agit de réaliser du sekihan, un plat traditionnel japonais qui demande beaucoup, beaucoup de patience et d’attention. On retrouve la recette afin de réaliser ce plat au sein de la box !

Sauce yakitori

Les yakitoris sont également des incontournables de la cuisine Japonaise. Ils tiennent ce nom qui signifie « oiseau grillé » du fait que seul les oiseaux et la volaille pouvaient être embrochés à l’époque. On retrouve donc dans la box Voyageuse, une sauce pour yakitori qu’on pourra utiliser dans quelques recettes proposées à travers le livret !

Légumes pour wok

Les légumes font partie intégrante des woks, c’est donc tout naturellement qu’on retrouve ce délicieux mélange de légumes typiques des wok japonais pour accompagner les plats, à déguster avec les nouilles udon et la sauce soja épicée, c’est un vrai délice qui nous transporte direction le Japon.

Graines de sésame

Et pour ajouter un peu de croquant à nos recettes, rien de tel que les graines de sésame ! Saviez-vous que les Japonais étaient les plus gros consommateur de sésame au monde ? Maintenant, vous avez cette information en tête ! Dans la gastronomie nippone, le sésame a une place d’or. Tous les plats sont parsemés de ces petites graines grillées pour ajouter du croquant à la gourmandise.

Arachides au wasabi

Le wasabi, ingrédient connu pour son goût si particulier, est l’assaisonnement préféré des japonais. Les arachides au wasabi sont idéales pour être consommées en snack ou à l’apéritif. À condition qu’elles ne soient pas trop fortes pour les papilles !

Notre note : 9.2/ 10

Voyage réussi vers le Japon pour cette édition, avec des recettes faciles à réaliser pour utiliser les ingrédients et produits sélectionnés au sein de la box !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix8
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.0/5. From 123 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€