La Box Voyageuse – Juin 2022 – Espagne

Direction l’Espagne pour ce mois de juin avec la Box Voyageuse ! Elle tombe à pic avec ses délicieuses saveurs estivales, on va encore se régaler.

La Box Voyageuse en quelques mots

Si vous découvrez cette box pour la première fois, je vous explique le concept en quelques lignes. Il s’agit d’une box culinaire de cuisine du monde. Le concept est simple : s’envoler pour un tour du monde de la cuisine. La Box Voyageuse peut être commandée pour un voyage d’un, trois, six, ou même douze mois en fonction de vos préférences.

Chaque mois, on découvre une nouvelle destination avec une belle sélection de produits délicieux. Pour chaque box, un Grand Chef du pays qui est mis à l’honneur accompagne l’équipe pour la création des recettes. On a chaque mois de quoi réaliser de délicieux plats, desserts, apéros, etc. pour quatre personnes. De quoi découvrir les spécialités d’un pays et en apprendre plus également sur la culture avec les quelques lignes sur les us et coutumes.

A l’ouverture de la box, on a deux livrets cartonnés avec de jolies images du pays sélectionné, une présentation du pays, du chef qui a aidé à confectionner la box, des us et coutumes, une présentation des différents produits de la box et de nombreuses recettes à réaliser. Ce sont des livrets que je conserve dans un classeur pour refaire les recettes que j’ai le plus aimé.

Découvrons sans plus attendre les spécialités espagnoles de la Box Voyageuse de juin 2022.

Contenu de la box VOYAGEUSE de juin 2022 sur les spécialités culinaires espagnoles

  • Pains à l’ail
  • Poivrons
  • Trio de riz
  • Olives farcies aux anchois
  • Pâté Basque
  • Tapenade
  • Moules à la galicienne
  • Tomates séchées à l’huile
  • Rosegones

Qui est-ce qui va se régaler avec tout ça ?

Pains à l’ail

On commence par ces petits pains grillés à l’ail que j’avais également reçu dans la box sur la Sicile et que j’avais trouvé incroyables. C’est un produit très répandu en Espagne, on en trouve de nombreuses sortes.

On va pouvoir les utiliser dans deux recettes de notre box : les tapas de pâté basque Espelette et les tapas de aceituna con tomate.

Poivrons

On continue avec ce bocal de poivrons, un légume que l’on retrouve très souvent dans la cuisine espagnole. Il permet de relever les plats tels que la paella ou encore les tapas. On le retrouve souvent braisé ou rôti.

Je vais pouvoir l’utiliser pour préparer les tapa de tortilla aux poivrons, le riz à l’espagnole et les tapas de brochettes de moules galiciennes.

Trio de riz

Ensuite, on a reçu un trio de riz longs complets avec du riz brun, du riz rouge et dur riz noir, mon préféré. Ce trio est issu de l’agriculture biologique. On peut l’utiliser dans la paella ou encore pour préparer notre riz à l’espagnole.

Olives farcies aux anchois

Puis, pour préparer des tapas d’olives farcies aux anchois, nous aurons besoin de ces délicieuses olives vertes farcies, ainsi que de filets d’anchois à l’huile. L’anchois est un poisson que l’on retrouve souvent dans la cuisine espagnole, il se décline de différentes façons.

Pâté Basque

Comme on l’a évoqué plus haut avec les pains à l’ail, on découvre ce délicieux pâté basque que l’on va utiliser pour les tapas de pâté basque Espelette. La gastronomie de cette région a longtemps été un trésor pour les espagnols. Aujourd’hui, on obtient de ce terroir des produits savoureux.

Tapenade

On poursuit sur le thème de l’olive avec cette délicieuse tapenade aux olives noires, du nom d’Olivada en Catalogne. C’est vraiment quelque chose que j’adore pour l’apéro. Ici, on va les consommer sur les toasts de pains à l’ail avec des tomates séchées.

Moules à la galicienne

Ensuite, on a des moules à la galicienne. C’est quelque chose que je ne suis pas sûre d’avoir déjà gouté mais j’ai hâte de tester. Il s’agit d’un incontournable de la gastronomie galicienne. Les moules sont d’ailleurs très intéressantes au niveau des nutriments. On va pouvoir les cuisiner sous forme de brochettes avec des poivrons, du piment d’Espelette et de fines tranches de poitrines fumées.

Tomates séchées à l’huile

Un incontournable de la cuisine espagnole mais également de mes placards : la tomate séchée à l’huile. Elles apportent un goût exquis aux plats tout en les relevant. Elles se déclinent à toutes les sauces. Je vais les utiliser pour la recette de riz à l’espagnol et de tapas de aceituna con tomate.

Rosegones

On termine avec la touche sucrée de la box : les Rosegones. Ce sont de délicieux biscuits craquants aux amandes. Cette spécialité catalane se déguste  simplement avec un bon café.

Mon avis sur la Box Voyageuse de juin

Un très beau séjour en terre espagnole pour découvrir de délicieuses spécialités culinaires. Ce sont des saveurs très agréables, encore plus en cette saison presque estivale. J’apprécie beaucoup la cuisine espagnole avec ses saveurs, ces ingrédients bien relevés, etc. Il ne reste plus qu’à passer en cuisine pour tester toutes ces délicieuses recettes.

A votre avis, quelle sera la prochaine destination ?

Notre note : 9.8/ 10

Un très beau séjour en terre espagnole pour découvrir de délicieuses spécialités culinaires. Ce sont des saveurs très agréables, encore plus en cette saison presque estivales. J'apprécie beaucoup la cuisine espagnole avec ses saveurs, ces ingrédients bien relevés, etc. Il ne reste plus qu'à passer en cuisine pour tester toutes ces délicieuses recettes. 

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.0/5. From 137 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€