La Box Voyageuse – Janvier 2022 – Créole

La Box Voyageuse – Janvier 2022 – Créole

Aujourd’hui, on s’envole pour les Antilles avec la box Voyageuse du mois de janvier ! Partons à la découverte des spécialités gustatives de ce coin où je n’ai encore jamais mis les pieds.

La Box Voyageuse en quelques mots

Si vous découvrez cette box pour la première fois, je vous explique le concept en quelques lignes. Il s’agit d’une box culinaire de cuisine du monde. Le concept est simple : s’envoler pour un tour du monde de la cuisine. La Box Voyageuse pour être commandée pour un voyage d’un, trois, six, ou même douze mois en fonction de vos préférences.

Chaque mois, on découvre une nouvelle destination avec une belle sélection de produits délicieux. Pour chaque box, un Grand Chef du pays qui est mis à l’honneur accompagne l’équipe pour la création des recettes. On a chaque mois de quoi réaliser de délicieux plats, desserts, apéros pour quatre personnes. De quoi découvrir les spécialités d’un pays et en apprendre plus également sur la culture avec les quelques lignes sur les us et coutumes.

Quand on ouvre la box très joliment décorée, on découvre deux feuillets cartonnés avec de jolies images du pays sélectionné, une présentation du pays, du chef qui a aidé à confectionner la box, des us et coutumes, une présentation des différents produits de la box et de nombreuses recettes à réaliser. Ce sont des livrets que je vais pouvoir conserver dans un classeur et ressortir de temps en temps pour refaire les recettes que j’ai le plus adorées.

Zoom sur le Chef du mois

Le Chef mis à l’honneur pour cette box sur le thème « Créole » est Madame Menager qui partage sa passion dans son restaurant Au Nid Créole. Elle nous livre ici ses astuces pour réaliser de bons petits plats : colombo, rougail, etc. qui vont raviver nos papilles.
Découvrons à présent la sélection de produits de cette box créole de janvier.

Contenu de la box VOYAGEUSE de janvier sur les Antilles

  • Chips banane plantain
  • Préparation pour accras de morue
  • Pâte de piment rouge
  • Poudre de Colombo
  • Graines à roussir
  • Sauce créole Papaye Encona
  • Blanc-manger coco

Miam, je crois bien qu’on va se régaler !

Chips banane plantain

Le premier produit que l’on a reçu est un sachet de chips de banane plantain. C’est quelque chose que j’adore et que j’ai d’ailleurs souvent dans mes placards tout comme les bananes séchées. J’adore en grignoter pour le goûter ou avec mon thé.

La différence entre la banane que l’on a l’habitude de consommer en dessert et la banane plantain est que cette dernière est plus grosse. Elle est pauvre en sucre et riche en amidon ce qui l’a rend plus ferme. Je l’ai déjà goûté cuite à l’eau en accompagnement de poisson grillé quand j’étais au Vanuatu et j’ai trouvé que ça se rapprochait de la pomme de terre.

Préparation pour accras de morue

On a ensuite une préparation pour réaliser des accras de morue. J’aime bien les préparer pour un apéritif ou alors en entrée. Pour les accompagner, on nous propose une recette de sauce Rougail.

Pâte de piment rouge

Ensuite, on retrouve un des incontournables de la cuisine antillaise : la pâte de piment rouge qui se cuisine de 1001 façons et qui va réchauffer nos papilles. On va d’ailleurs l’utiliser dans un grand nombre de nos recettes : la sauce Rougail qui va accompagner les accras, les féroces d’avocat, le colombo de poulet, le poisson piment citron et le bœuf à la pâte de piment rouge.

Poudre de Colombo

Le produit suivant va nous servir dans la réalisation du Colombo de poulet, un plat typique de la cuisine créole. Il s’agit d’un sachet de poudre de Colombo.

Graines à roussir

Toujours pour préparer le Colombo de poulet, on a un sachet de graines à roussir. Il s’agit d’un mélange de graines de moutarde, fenugrec, cumin, carvi et sésame blanc. Elles vont nous servir à parfumer l’huile dans laquelle on va ensuite faire roussir le poulet. Il est également possible de consommer ces graines autrement, en les parsemant dans un plat ou sur une salade par exemple.

Sauce créole Papaye Encona

On continue avec une sauce créole Papaye Encona. C’est une sauce originale, elle est sucrée, épicée et pimentée et va corser toutes nos délicieuses préparations. Elle apporte une note tropicale typique de l’île de Barbade bien connue pour ses piments forts.

On va utiliser cette sauce dans la recette qui me fait le plus saliver : les crevettes sauce créole Papaye.

Blanc-manger coco

On termine avec un tout dernier produit sucré. Il s’agit d’une préparation pour réaliser un blanc-manger coco. C’est le dessert antillais par excellence. Il s’agit d’un flan à la coco, frais et délicieux. Toutes les indications sont notées sur le paquet donc il n’y a aucune difficulté à sa réalisation.

Mon avis sur la box Voyageuse Créole

On a là une très jolie box avec de nombreuses découvertes et des recettes plus délicieuses les unes que les autres. Je suis certaine que l’on va se régaler ! J’affectionne particulièrement la cuisine créole parce que j’adore les plats épicés et ces mélanges de saveurs incroyables. J’ai hâte de tester la sauce à la papaye que je découvre pour la première fois.

Hâte de découvrir la prochaine destination gourmande pour le mois de février ! Je vous donne rendez-vous prochainement pour le découvrir.

 

Notre note : 9.2/ 10

On a là une très jolie box avec de nombreuses découvertes et des recettes plus délicieuses les unes que les autres. Je suis certaine que l'on va se régaler ! J'affectionne particulièrement la cuisine créole parce que j'adore ses plats épicés et ses mélanges de saveurs incroyables. J'ai hâte de tester la sauce à la papaye que je découvre pour la première fois.

  • Qualité des produits9
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.0/5. From 129 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€