La Box Voyageuse – Février 2022 – Thaïlande

La Box Voyageuse – Février 2022 – Thaïlande

Envolons-nous pour la Thaïlande avec la box Voyageuse du mois de février ! Partons à la découverte des spécialités gustatives de ce joli coin de paradis où j’ai déjà eu la chance de déguster des mets incroyables notamment sur les marchés thaïs. Cuisiner tous ces bons petits plats va me rappeler des beaux souvenirs de voyage !

La Box Voyageuse en quelques mots

Si vous découvrez cette box pour la première fois, je vous explique le concept en quelques lignes. Il s’agit d’une box culinaire de cuisine du monde. Le concept est simple : s’envoler pour un tour du monde de la cuisine. La Box Voyageuse pour être commandée pour un voyage d’un, trois, six, ou même douze mois en fonction de vos préférences.

Chaque mois, on découvre une nouvelle destination avec une belle sélection de produits délicieux. Pour chaque box, un Grand Chef du pays qui est mis à l’honneur accompagne l’équipe pour la création des recettes. On a chaque mois de quoi réaliser de délicieux plats, desserts, apéros pour quatre personnes. De quoi découvrir les spécialités d’un pays et en apprendre plus également sur la culture avec les quelques lignes sur les us et coutumes.

Quand on ouvre la box très joliment décorée, on découvre deux feuillets cartonnés avec de jolies images du pays sélectionné, une présentation du pays, du chef qui a aidé à confectionner la box, des us et coutumes, une présentation des différents produits de la box et de nombreuses recettes à réaliser. Ce sont des livrets que je vais pouvoir conserver dans un classeur et ressortir de temps en temps pour refaire les recettes que j’ai le plus adorées.

Zoom sur le Chef du mois
Le Chef mis à l’honneur pour cette box sur la Thaïlande est Manu Raichvarg, un jeune restaurateur qui tient le Restaurant K à Paris. Il propose d’ailleurs les meilleurs currys de la capitale. Il nous partage ici ses délicieuses recettes thaï aux saveurs incroyables.
Découvrons à présent la sélection de produits de cette box de février.

Contenu de la box VOYAGEUSE de février sur la Thaïlande

  • Épices thaï
  • Sauce Satay
  • Pad Thaï
  • Sauce ananas – mangue
  • Jus de citron vert
  • Cubes de noix de coco

Qui c’est qui va se régaler !

Épices thaï

Le premier produit que l’on a reçu est un pot d’épices Thaïlandaises. Il s’agit d’un mélange de gingembre, noix de coco, citronnelle, ail, zestes de citron, poivron, piment fort, cannelle, poivre et coriandre. Le mélange sent terriblement bon et nous fait directement voyager à travers les saveurs thaï.

Avec ce mélange d’épices, on va pouvoir préparer un délicieux bœuf aux épices thaï.

Sauce Satay

le second produit est une sauce satay. C’est une saveur incroyable que j’ai découvert pour la première fois lors de mon voyage en Indonésie, Malaisie et Thaïlande. C’est un incontournable dans la street food thaï. On la retrouve souvent en accompagnement des brochettes de poulet. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sauce aux cacahuètes avec du lait de coco et du curry.

De notre côté, on va l’utiliser pour réaliser les brochettes de poulet au satay. Deux versions sont proposées, une rapide pour les plus pressés et une avec quelques ingrédients supplémentaires pour ceux qui souhaitent prendre le temps de cuisiner pour encore plus de saveurs.

Pad Thaï

On passe maintenant à un autre plat que j’aime plus que tout : le Pad thaï. Notre troisième produit est un sachet pour deux personnes avec tout ce qu’il faut pour réaliser un succulent pad thaï. Il va nous suffit d’ajouter du jus de citron, des œufs, du tofu et des cacahuètes non salées pour la version la plus simple. Si on a le temps de cuisiner, on va également ajouter de l’oignon rouge, des haricots verts, du poivron, des carottes et sans oublier la coriandre.

Le Pad Thaï est un des plats thaï les plus connus et c’est quelque chose que l’on retrouve très facilement sur place à chaque coin de rue. J’ai hâte de tester la recette qui nous est proposée ici.

Sauce ananas – mangue

Le quatrième produit je ne le connais pas du tout, mais j’ai très envie de cuisiner avec. Il s’agit d’une sauce ananas mangue, un grand classique dans la cuisine thaï pour réaliser de bons mélanges sucrés-salés. Elle se mélange parfaitement avec de la viande ou du poisson.

De notre côté, nous allons l’utiliser pour réaliser les crevettes ananas mangue avec du lait de coco et de la coriandre. De quoi se régaler !

Jus de citron vert

Comme je vous l’indiquais dans la présentation du Pad Thaï, on va avoir besoin de jus de citron et c’est notre cinquième produit. C’est un jus de citron vert (la lime) qui remplace le citron en Thaïlande. Il apporte beaucoup de fraîcheur avec un côté délicat et acidulé et il est très souvent utilisé dans la cuisine thaï.

Cubes de noix de coco

Le dernier produit est un vrai délice ! Il s’agit d’un sachet de cubes de noix de coco. On utilise la noix de coco de partout dans la cuisine thaï et c’est ce que j’aime par-dessus tout. Les cubes de noix de coco s’utilisent notamment pour les desserts. On peut aussi les croquer directement tels quels, ils sont délicieux. Pour ceux qui ont envie de tester une nouvelle recette, il est proposé de réaliser avec ces cubes de coco, un Khao niao mamuang, c’est-à-dire un riz au lait coco mangue).

Mon avis sur la box Voyageuse Thaï

J’adore la destination du mois ! C’est un pays que je connais, où j’ai eu la chance d’aller et de goûter des plats incroyables. C’est un plaisir de découvrir ces délicieuses recettes et de pouvoir cuisiner tout ça. Ça va me rappeler beaucoup de souvenirs.

Quelle sera la destination de mars à votre avis ? J’ai hâte de la découvrir ! Je vous dis à très vite pour de prochaines découvertes culinaires du monde !

Notre note : 10.0/ 10

J'adore la destination du mois ! C'est un pays que je connais, où j'ai eu la chance d'aller et de goûter des plats incroyables. C'est un plaisir de découvrir ces délicieuses recettes et de pouvoir cuisiner tout ça. Ça va me rappeler beaucoup de souvenirs.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.0/5. From 136 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€