Le mois de juin, l’été approche mais les vacances se font encore attendre alors pourquoi ne pas voyager avec nos papilles ? Direction la Thaïlande.
Avis à première vue
La boite, personnellement ne me donne pas envie. Je ne la trouve pas originale et je trouve qu’il y aurai tellement d’idées pour mettre le concept plus avant dessus. Par contre, je la trouve un peu grande pour la quantité du contenu et c’est dommage que le carton ne soit pas qualitatif, on ne peut rien en faire et donc on doit le jeter. Bref ce n’est pas le plus important
Le contenu :
- Guide découverte de la Thaïlande
- Dépliant de recettes
- Pâte de curry vert
- Sauce Satay
- Sauce Pad thaï
- Vermicelle de riz à la feuille de mûrier
- Sauce Oyster Garlic
- Lait de coco en poudre
- Crabe haché épicé
- Bonbons au tamarin
Pâte de curry vert
J’adore le curry et j’en mets souvent dans mes plats mais je ne savais pas que ce mélange d’épices existait sous forme de pâte. C’est vraiment l’idéal pour donner du goût à un plat tout simple.
Sauce Satay
Le sachet est composé d’une marinade pour la viande et d’une sauce à la cacahuète. Je trouve que c’est très pratique et rapide quand on n’a pas d’idée.
Sauce Pad thaï
C’est une sauce pour réaliser un pad thaï, un plat très connu en Thaïlande.
Vermicelles de riz à la feuille de mûrier
Elles peuvent être utilisées pour faire le pad thaï, dont la recette est dans la box.
J’ai réalisé la recette avec ces deux derniers produits, mais je n’ai pas dû respecter correctement la cuisson, mes vermicelles étaient un peu trop cuites je pense, mais c’était tout de même très bon.
Sauce Oyster Garlic
Il s’agit d’une sauce à l’huitre. Bon pour ma part, ça ne m’a pas du tout donné envie, n’aimant pas le goût de l’huitre. Je ne l’ai pas cuisinée, mais il s’agit d’un grand classique du pays si vous voulez vous plonger dans sa culture.
Lait de coco en poudre
Tout le monde connaît le lait de coco, mais je n’en avais jamais vu en poudre. Il suffit de la magner avec de l’eau pour obtenir le lait sous forme liquide.
Crabe haché épicé
Ce n’est pas un produit que j’ai l’habitude de manger même si ça m’est déjà arriver de manger du crabe. Je n’aurai jamais imaginé le cuisiner avec des épices ! C’est une belle découverte.
Bonbons au tamarin
Je ne connaissais absolument pas le Tamarin, il s’agit d’un fruit et se consomme dans les sauces piquantes. Là, c’est sous forme de bonbon qu’on le découvre et franchement c’est extra !