Découvrons ensemble les deux bouteilles du mois de novembre de la box Vinoble.
Chez Vinoble à Limoges, Nicolas Marchand et son équipe élaborent cette box de A à Z. Pour nous, ils arpentent toute l’année les vignobles à la recherche des plus belles pépites qui raviront notre palais.
La box Vinoble est entièrement créée par des artisans locaux : emballage, papeterie et impression, tout est fait à la maison !
Voici le contenu de la box du mois de novembre dans laquelle j’ai laissé le choix je me suis laissée surprendre par la sélection. Nous y découvrons une bouteille de chaque couleur :
- Une bouteille de rouge, Domaine de Beyssac – Cuvée L’Initial – Côtes du Marmandais Rouge 2013
- Une bouteille de blanc, Domaine Saint Germain – Cuvée des Baujues – Savoie Blanc 2017
- Un livret de dégustation
Une bouteille de rouge, Domaine de Beyssac – Cuvée L’Initial – Côtes du Marmandais Rouge 2013
La première bouteille est un rouge de la Côtes du Marmandais. L’Initial est un vin typique du Sud-Ouest, tout en générosité, gourmandise et fruité. Sa robe rouge intense promet de beaux arômes. Le nez est plutôt marqué de fruits rouges voir noirs. Le millésime 2013 nous séduit par son côté souple et généreux. Il se révèle très gourmand et se défend bien sur une bavette sauce échalote.
Une bouteille de blanc, Domaine Saint Germain – Cuvée des Baujues – Savoie Blanc 2017
La seconde bouteille est un blanc de Savoie, j’adore les vins blanc sec et fruité comme celui ci. Sa fraîcheur et ses belles notes de fruits blanc tel que la pêche et l’abricot nous offre un belle excuse pour manger une belle fondue savoyarde entre amis. Un vrai régal.
Un livret de dégustation
Le livret de dégustation nous permet d’avoir plus de détail sur nos bouteilles ainsi que l’histoire des domaines de Beyssac et Saint Germain. Il est possible de racheter des bouteilles que l’on aimé à prix préférentiel et en exclusivité sur le site de la boutique en ligne Vinoble.