La box à planter – janv. Fév. Mars 2020

La box à planter – janv. Fév. Mars 2020

La box à planter et est une box jardinage bio pour nous apprendre et nous accompagner dans notre volonté de jardiner tout au long de l’année. Chaque saison (tous les 3 mois), on reçoit 5 sachets de graines bio, un manuel accessible pour les amateurs ou débutants, et une surprise. Leurs graines françaises et reproductibles sont choisies pour être cultivées autant sur un balcon que dans un jardin, en ville comme à la campagne.

Avis à première vue

Nos graines arrivent dans un boite en carton de la taille du contenu, donc pas de surplus d’emballage. En plus de ça, elle est sobrement ornée de jolies illustrations de plantes. Des écritures nous incitent à déplier le carton pour découvrir d’autres informations comme le fait que la box soutient les semenciers biologiques français ou même une entreprise adaptée aux personnes handicapées. De belles valeurs !

Contenu

  • Le manuel
  • 5 sachets de graines
  • Sachet de biostimulant naturel

Le manuel

Cette saison, il est de rouge vêtu. Fait avec soin, il contient le thème de la saison, des informations sur la surprise que la box contient, des conseils de jardinage… On y trouve également des fiches détachables sur les graines avec toute l’explication nécessaire pour les faire pousser. Elle est vraiment bien faite et on y trouve toutes les réponses à nos questions.

Les graines

Tomate Zuchertraube : Il s’agit de tomates cerise. Apparemment on peut commencer à les semer en février. J’ai hâte de les goûter, même si je vais devoir patienter encore…

Laitue rouge grenobloise : Une jolie laitue verte mais avec les bouts des feuilles rouges. De quoi donner de jolies couleurs dans son potager.

Piment red cherry : C’est un petit piment rond. Il est délicat à réussir alors challenge à relever pour moi ! J’aime beaucoup les plats un peu épicés, piquant. Ce serait top de faire de jolis plats avec mon propre piment.

Basilic rouge : Il paraît qu’il éloigne les pucerons et protège les plantes voisines. De quoi lier l’utile à l’agréable. Ne connaissant que le vert, je suis curieuse de le gouter avec mes tomates. Le manuel nous propose même de réaliser un pesto avec.

Œillet à delta rouge : Une fleur facile à faire pousser et qui repousse tous les ans, un gain de temps et de jolies couleurs sur nos fenêtres.

Un biostimulant naturel

Il s’agit d’un sachet contenant des champignons avec du charbon, un excellent produit qui permet aux plantes de pousser plus vite, d’être plus résistante et moins dépendante aux engrais. Il faut mélanger le contenu avec la terre, et une petite quantité suffit (1 cuillère à soupe par litre de terre). C’est une manière naturelle et écologique de prendre soin de nos plantations.

Notre note : 10.0/ 10

Le manuel est très complet pour nous accompagner à réussir nos plants. Les graines sont méthodiquement choisies. J'ai hâte de les voir pousser et déguster lorsqu'il sera temps.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box à planter ?

Rating: 4.7/5. From 52 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Abacchus

  • Dégustation Ludique
  • À partir de 39.90€

Commentaires

La Box à planter

  • Jardinage bio
  • À partir de 17.90€