La box à planter – hivers 2021

La box à planter – hivers 2021

La box à planter est une box de jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. À chaque nouvelle saison, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau toujours en lien avec le jardin.

Avis à première vue

Nos graines arrivent dans une boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur.

Contenu

  • Le manuel
  • 5 sachets de graines
  • Une surprise

Le manuel

Pour cet hiver, la box à pour thème « on dirait le sud » avec des variétés pour nous faire penser à l’été et la nouvelle saison qui arrive. Les graines reçues ne sont pas à semer dès aujourd’hui, mais plutôt février. Ce qui laisse le temps de préparer le jardin et les endroits à semer.

Le manuel est très bien fait et plutôt carré, on s’y retrouve. Chaque graine reçue possède sa double page pour nous expliquer comment la cultiver. On trouve aussi une page sur ce qu’on peut faire en hiver au potager, un mémo, un calendrier des fruits et légumes, une présentation de la surprise de la box, des coups de cœur, des conseils, des trucs et astuces, des recettes avec les récoltes de la box…

Les graines

Tomate délice des jardiniers : C’est une variété de tomates cerises la plus sucrée, juteuse et goûteuse. J’ai hâte de la cultiver et la goûter ! En plus il parait qu’elle est fastoche à faire pousser.

Aubergine bambino : C’est une toute petite aubergine, d’où son nom. On nous apprend qu’il faut éviter de la planter près des tomates, poivrons et même patates, bon à savoir.

Poivron petit marseillais : C’est une variété qui est très productive et produit des poivrons de taille moyenne et difforme. Un challenge de la saison.

Marjolaine : Il s’agit du cousin de l’origan. Elle est utilisée comme plante médicinale depuis des siècles et donne un gout parfumé et subtil aux plats.

Zinnia à grandes fleurs : La variété non comestible de la saison, est une fleur. C’est une culture facile et donne de belles couleurs au jardin.

La surprise : un carnet de pousse

C’est parfois bien utile de pouvoir écrire ce qu’on fait au potager pour s’en souvenir et noter les avancées les remarques etc, d’une année sur l’autre. Le carnet est là pour ça. Il contient même des guides pour savoir quand semer quoi au niveau des légumes, aromates et fleurs. On peut y faire notre plan, marquer les semis à faire, en place, etc. Un bon outil.

Notre note : 10.0/ 10

Toujours une super box, avec des graines de qualité et des variétés originales. Le carnet nous indique tout ce sont on doit savoir et la surprise est bien pratique.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box à planter ?

Rating: 4.6/5. From 54 votes.
Please wait...

La Box du moment

Une Mystery Box, ça existe !
La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires

La Box à planter

  • Jardinage bio
  • À partir de 19.90€