La box à planter – été 2020

La box à planter – été 2020

La box à planter est une box jardinage afin nous accompagner pour cultiver nos propres légumes (mais pas que) sur nos balcons ou dans nos jardins. Tous les 3 mois, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en plus.

Avis à première vue

Nos graines arrivent dans un boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur avec des petits messages qui nous apprennent que le carton est en papier recyclé et recyclable mais aussi qu’il est assemblé par une entreprise adaptée aux personnes handicapées. De très jolies valeurs !

Contenu

  • Le manuel
  • 5 sachets de graines
  • Sachet de bulbes d’anémones

Le manuel

Il se présente sous forme de livret avec à l’intérieur une présentation du thème de la box, les instructions pour cultiver les graines fournies, des conseils de saison pour savoir quoi faire au potager en ce moment, une recette de cuisine et un petit mot de l’équipe. Le contenu est très complet et simple à comprendre, même pour des novices en jardinage. Il est bien présenté et même très jolies avec les illustrations.

Les graines

Le thème du mois étant « Le potager d’antan », on retrouve 5 sachets de graines anciennes mais aussi rustiques et résistantes pour la saison. L’idée de cette box, est de nous faire redécouvrir des souvenirs de nos grands-parents, s’ils avaient un jardin bien sûr.

Laitue reine de juillet : Cette variété de laitue est résistante à la chaleur et aux montées en graines. Elle est donc parfaite pour l’été.

Navet globe à collet violet : L’idéal du potager en cette saison, il pousse vite et ne craint pas les chaleurs. En plus de ça, tout est comestible dans ce navet.

Radis rouge à bout blanc : Il se cultive entre avril et novembre et met environ 3 semaines à grandir. Le manuel nous indique qu’il est fastoche de le cultiver donc il n’y a plus qu’à ! Ici aussi, tout est comestible.

Persil commun : Le plus connu des persils. Il se plante aussi bien en pleine terre qu’en pot, donc plutôt pratique pour l’avoir sous la main près de la cuisine.

Violette cornue : De jolies petites fleurs pour donner de la couleurs à nos extérieurs ! Par contre, celle-ci n’est pas comestible.

La surprise : Des bulbes d’anémone

L’anémone est une fleur vivace très jolie. On la trouve souvent dans le sud et rappelle donc nos vacances ensoleillées. Elles se plantent à la fin de l’été ou au printemps, mais pas de panique, elles survivent à l’hiver. J’ai hâte de les voir pousser.

 

Notre note : 10.0/ 10

J'aime beaucoup le concept. On reçoit des graines de saison avec un manuel. Tout pour réussir donc. Les graines sont de qualité, tout est très bien expliqué et bien choisi.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box à planter ?

Rating: 4.7/5. From 52 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires

La Box à planter

  • Jardinage bio
  • À partir de 17.90€