La box à planter – automne 2020

La box à planter – automne 2020

La box à planter est une box jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. Tous les 3 mois, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau.

Avis à première vue

Nos graines arrivent dans un boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur avec des petits messages qui nous apprennent que le carton est en papier recyclé et recyclable mais aussi qu’il est assemblé par une entreprise adaptée aux personnes handicapées. De très jolies valeurs !

Contenu

  • Le manuel
  • 5 sachets de graines
  • Sachet de bulbes d’Allium

Le manuel

Toujours très joliment présenté, on y trouve à chaque fois une double page sur les graines de la box. On apprend comment les cultiver, leur arrosage, exposition, quel sol il leur faut… Tout y est pour avoir une belle récolte à la fin. Il y a également un mémo très pratique pour avoir les éléments essentiels sous les yeux en même temps, un calendrier de fruits et légumes de saison. On trouve aussi les coups de cœur, un petit dossier sur les maladies et des trucs et astuces. Ce manuel est vraiment bien fait et pratique.

Les graines

Pour cet automne, la box à pour thème « L’onde verte ». Elle nous propose de planter à l’avance pour le printemps suivant et de mettre du vert dans notre potager après l’été.

Épinard géant d’hiver : C’est une variété très résistante au froid, elle est donc parfaite pour la saison.

Fève supersimonia : Cette sorte de fève se sème en automne pour avoir une récolte plus tôt dans la saison printanière. Et le top, c’est que tout est comestible : fleur, cosses et fèves.

Mélange asiatique : Il s’agit d’un mélange de plusieurs graines (chou pak choï, mizuna, bette à carde, chou chinois…). Ce sera parfait pour accompagner les plats gourmands d’hiver.

Cerfeuil commun : Il s’agit d’un aromate et se cultive et se récolte pratiquement toute l’année. Il possède beaucoup de vitamine C et en plus de ça, il repousse les limaces au potager.

Coquelicot simple : Cette jolie fleur qu’on connait tous est très fragile, mais pourtant très rustique. Une fois semé, il n’y a rien à faire de plus. Commencer dès l’automne, c’est assurer avoir des fleurs dès le mois de mars.

La surprise : Des bulbes d’allium

Il s’agit d’une variété d’ail qui ne se mange pas. Elle est ornementale et restera au jardin plusieurs années sans devoir y toucher. Les bulbes ne craignent pas le froid, donc aucun problème pour les mettre en terre dès maintenant.

(J’étais tellement pressée de les planter que j’ai oublié de faire des photos du sachet avant… oups).

 

Notre note : 10.0/ 10

Comme je l'ai mis au-dessus, j'étais tellement pressée de semer tout ça, que je n'ai pas pris le temps de faire les photos avant. Ce qui prouve bien ce que je pense de cette box. J'adore le concept, les graines sont vraiment bien choisies. Le manuel est une grande aide pour nous accompagner dans l'aventure du potager (mais pas que) !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box à planter ?

Rating: 4.6/5. From 53 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Gambettes Box

  • Collants et beachwear
  • À partir de 15.90€

Commentaires

La Box à planter

  • Jardinage bio
  • À partir de 17.90€