La boite Fine Discoveries, Juillet 2020

La boite Fine Discoveries, Juillet 2020

Aujourd’hui je vous présente ma première boite Fine Discoveries. Il s’agit donc de l’édition de Juillet 2020. Elle renferme pas moins de 9 produits. Le seul bémol que je donne pour l’instant à la box c’est qu’il n’y a aucune information sur les produits reçus, pas de livrets, feuillets, magazines… certes c’est plus écologique, mais j’aime quand même bien en savoir un peu plus sur ce que je déguste. Au pire, il pourrait y avoir un blog en ligne, mais il n’en est rien. Et sur les fiches produits sur la boutique du site, pareil, rien, aucune information.

La boite Fine Discoveries, Juillet 2020

On commence avec les sticks au fromage de Roka. Ils sont fabriqués avec de la pâte feuilletée (90 couches) et plus de 30 % de fromage de Gouda maturé. Ils sont parsemés de graines de Sésame, qui ont un goût un peu noisette. En bouche, c’est tout simplement délicieux et fondants. Une belle découverte de la marque Roka, que je ne connaissais pas.

On poursuit avec cette infusion fruitée bio saveur hibiscus de Froui. C’est un produit qui vient de Belgique. Cette boisson, qui se boit très frais, est très désaltérante. Le but de la marque étant de limiter les apports en sucre dans les boissons que nous consommons. Celle-ci contient uniquement les sucres naturels présents dans les ingrédients qui la compose.

Ensuite, on découvre des biscuits spéculoos saveur noisette, de La Confiance. Encore une fois, ce n’est pas sur le site internet de Fine Discoveries qu’on va trouver la moindre information. Il n’y figure aucun ingrédient, rien sur les apports énergétiques, les allergènes. Leur boutique en ligne est un peu vide à ce niveau là et c’est pour moi un mauvais point.

Je cherche donc les infos ailleurs.

C’est encore un produit qui vient de Belgique. Ces ingrédients proviennent à 100 % des fermiers de la région.

Nous achetons nos ingrédients principaux 100% auprès les fermiers biologiques avec qui nous collaborons: du blé belge du fermier Thibault de Beaumont, des noisettes du fermier Federico du Piémont (en Italie) et du cacao du fermier José du Pérou. Nous vous indiquons de qui il s’agit et où ils cultivent nos ingrédients.

Ce biscuit, issu de la recette de base à laquelle des noisettes ont été ajoutés est très différent de tous les spéculos que j’ai pu savourer. Le biscuit est légèrement croustillant, ultra fondant, il offre même un léger goût de torréfaction. Il est savoureux et délicieux.

On continue avec les produits belges et les barres de céréales revisitées de Kriket : la première barre belge aux grillons.

KRIKET est une délicieuse collation avec un mélange irrésistible de noix, de graines, de céréales et de grillons 100% bruxellois.

Qu’est-ce qui rend KRIKET vraiment unique ? La farine de grillon. Une source de protéines durable et de haute qualité, produite dans un élevage circulaire au cœur de Bruxelles

Nous avons reçu dans la box les 3 saveurs conçues par la marque : the original (un mélange de noisettes grillées, flocons d’avoine et graines de courges), Cocoa Shirp (association de pistaches, pépites de chocolat et graines de chia) et Protein Boost (une combinaison de noix de pécan, dattes et pointe de sel).

On poursuit avec ce qui s’apparente à des chips, en provenance vraisemblablement d’Italie : Vele di Grano de Le Arti Italiane. N’ayant trouvé aucune informations sur ce produit ni son prix, je pourrais juste vous dire que c’est un biscuit salé très craquant, au goût assez neutre, doux et léger. Ça se déguste très bien seul, ou tremper dans une tartinade.

Ensuite, et c’est certainement mon coup de cœur de la boite, les délicieuses chips au paprika de Lucien.

[…] les pommes de terre destinées à la fabrication des chips de Lucien sont plantées dans la campagne de mettet (Belgique) dans les exploitations des 3 cousins Thomas, Stany et Antoine.

5 km plus loin, dans le zoning artisanal de Mettet, ces pommes de terre pourront enfin devenir ces délicieuses chips de Lucien…

Les 3 cousins font tout de A à Z. De la culture de la pomme de terre à la mise en sachet du produit fini!

La saveur Paprika, contient des pommes de terre, de l’huile de tournesol, des herbes et épices (paprika, ail, chili), du sel, de l’amidon de maïs, du sucre et de l’oignon. Pas d’arôme artificiel. Pas de colorant. De vrais chips, croquantes et croustillantes, au bon goût de pomme de terre.

On termine avec les tagliarelle de Cipriani. Il s’agit de pâte à la semoule de blé dur et aux œufs frais.

Les tagliarelle sont la réinterprétation des tagliatelle. Elles se marient avec toutes les sauces, mais elle atteignent leur apogée lorsqu’elles sont accompagnées des condiments les plus simples : huile d’olive, beurre, parmesan.

Ces pâtes se cuisinent rapidement et sont vraiment très différentes de ce que l’on peut connaître. C’est tout l’avantage de ce type de box. Faire de belles découvertes culinaires.

Notre note : 9.2/ 10

J'adore l'idée de découvrir des spécialités d'autres pays européens avec des produits savoureux, faits à la main, avec des beaux ingrédients. Les produits sont d'excellentes qualités. Que de belles découvertes. Néanmoins, je trouve que le prix de la box n'est pas du tout avantageux. Cela revient quasiment au prix que si l'on avait acheté les produits individuellement.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix6
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La boite Fine Discoveries ?

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Formule beauté

  • Kit cosmétique
  • À partir de 21.90€

Commentaires

La boite Fine Discoveries

  • Épicerie Fine
  • À partir de 27.50€