La boit’apéro est une box qui renferme chaque mois des produits artisanaux et français pour un apéritif de qualité et qui change de l’ordinaire.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirait, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre. Sur la fiche qui accompagne les produits, on découvre des infos supplémentaires sur les éléments de la box, mais on peut aussi scanner un QRcode pour avoir accès à une playlist sympa pour prendre l’apéro dans de bonnes conditions.
Le contenu de la box
- Une fiche qui présente les produits
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Le Trident de St Michel est un vin blanc, à moitié Chardonnay et Sauvignon. Il est d’une culture biologique et se déguste frais à l’apéritif ou avec des fruits de mer. La fiche qui accompagne les produits est ici utile pour savoir le qualifier et le boire comme il se doit.
Les gâteaux
Mon coup de cœur de la box : ces petits biscuits au gout d’ail et de curry. Pour les réaliser, ils utilisent des morceaux de pâtes « perdus » issu de production d’autres produits de la marque. Une chouette initiative, rien ne se perd. Et plus quand c’est bon, c’est parfaitement réussi. Ils sont produits dans l’Hérault.
La charcuterie
C’est un saucisson au piment d’Espelette produit dans le Pays Basque, dans la ferme Elizaldia. Cette ferme produit dans le respect animal, ce qui est toujours un bon point quand on consomme de la viande.
À tartiner
Et pour terminer, ce petit contient de la tartinade à la carotte et aux baies rose. Elle se prénomme « jolies fesses » pour la couleur que laisse la carotte. On nous propose de la manger sur une feuille d’endive, ce qui est assez sympa pour diversifier un apéritif et apporter une jolie touche de légume.