La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même suffirai, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une petite carte illustrée
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot à tartiner
Une bouteille de vin
Il s’agit d’un vin rouge nommé cocotte. Il vient du domaine Castelnau situé dans l’Hérault. La petite fiche nous apprend que la récolte du raisin est faite de nuit pour préserver les arômes. Les notes de dégustations permettent de savoir comment le déguster et le qualifier comme un pro.
Les gâteaux
Ce mois-ci, les gâteaux sont des gressins au sel de Guérande, étirés à la main dans une biscuiterie artisanale ardéchoise. Ils ne contiennent que des bonnes choses : farine, huile d’olive, levure et sel.
La charcuterie
Côté charcuterie, il s’agit d’une saucisse sèche artisanale. Elle nommée fouet de par son boyau très fin. La viande est française et la saucisse est réalisée dans l’Aveyron par la charcuterie Salaisons Linard.
À tartiner
Et pour finir, le petit pot en verre contient une sorte de sauce à base de tomates rôties, carottes et céleri. Elle est parfaite pour être mangé avec les gressins de la box. Elle est fabriquée par la Maison Bigand dans le Tarn.