Pour le mois de décembre dans ma Kube Majuscule j’ai choisi de faire confiance aux libraires en choisissant un ouvrage coup de coeur.
La Kube, c’est LA seule box de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur, par un libraire indépendant, ainsi que des surprises qui changent tous les mois.
Dans la box on trouve tous les mois un livre grand format ou une nouveauté choisie par un libraire en fonction des goûts, choix et envies exprimées au moment de la commande. Il s’agit d’une découverte littéraire exclusive, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (une nouvelle inédite, par exemple). On trouve également d’autres petites surprises pour agrémenter le plaisir de lire.
Contenu de la Kube Majuscule du mois de décembre :
- Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Helena de Jérémy Fel
- Un marque-page et une carte postale pour écrire à son libraire
- Un élément littéraire exclusif
- Infusion Bio Choice Organic since 1989
- La préface Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations
Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Helena de Jérémy Fel
« Kansas, un été plus chaud qu’à l’ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena… Jusqu’où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu’ils commettent l’irréparable ? »
Helena est un roman entraînant qui devient complexe, l’auteur nous embarque à une allure folle, on s’y croit vraiment et on ne s’ennuie aucunement. Ainsi, plusieurs thème sont abordé tel à quoi une mère est prête pour sauver ses enfants, la folie, les mensonges ainsi que les ravages de la pédophilie. Le tout sous le fond d’une Amérique profonde.
Dès les premières lignes nous sommes littéralement plongé dans l’ambiance. En effet, on a envie de savoir ce qu’il va se passer et on a donc du mal a décrocher. J’ai trouvé quelques longueur parfois et certaines incompréhension chez certains personnages mais j’ai tout de même apprécié cette lecture.
Un marque-page et une carte postale pour écrire à son libraire
Comme tous les mois nous avons droit à notre carte postale et marque page, ici il s’agit de la bibliothèque du Trinity College à Dublin en Irlande.
Un élément littéraire exclusif
Ce mois ci l’élément littéraire exclusif est un ensemble d’illustrations des « Éditions Bleu et Jaune ». Cette initiative met en avant des romans d’un peu partout en Europe qui sont peu connues en France.
Infusion Bio Choice Organic since 1989
La préface Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations