La Kitchen Trotter nous emmène dans le pays de la musique et de la cool attitude : la Jamaïque !
Toujours aussi heureuse de recevoir la box Kitchen Trotter qui reste pour moi LA box culinaire par excellence. Son concept : découvrir chaque mois un nouveau pays autour d’un menu et de ces recettes. Voyager à travers la cuisine ça me parle énormément et le mieux c’est que ça fonctionne, c’est un réel plaisir de chaque mois inviter mes proches pour leur concocter le repas de la Kitchen Trotter avec pour mission de leur faire deviner la destination. Vous embarquez avec nous ?
Dans ma box ce mois ci j’ai trouvé (outre la boite toujours aussi belle) :
- une bouteille de sauce jerk (une sauce de base de la cuisine jamaïcaine).
- une boite de Callaloo (une plante typique des caraïbes).
- un paquet de café (le café de Jamaïque étant plus réputé du monde).
- un sachet de mélange pour rhum arrangé.
- un bocal de confiture de Sorrel.
- une boite d’épices Terre Exotique Kari de Kingston
Un après midi de « travail » plus tard et tout était prêt, il ne manquait que les invités:
En entrée nous avons pu déguster des rouleaux au Callaloo. Ce sont des rouleaux de feuilles de brick garnis d’une farce faite de feuille de callaloo, d’oignon, tomates, épices et d’une belle sauce au vin et à la mangue : un régal.En plat de résistance le fameux poulet jerk nous a régalés et calés par la même , une belle découverte :
Et en dessert c’est non pas un mais une véritable farandole de desserts à laquelle nous avons eu droit . Un gâteau nommé Totoes fourré à la confiture de Sorrel. J’avais oublié d’acheté de la levure donc il n’a pas gonflé le vrai est beaucoup plus beau, mais il était bon quand même :)
Et une coupe de riz à la jamaïcaine, composé d’un pudding de riz au lait et d’une mousse au café légère, goûteuse et vraiment délicieuse :Le goodie du mois est un service assez sympa : l’impression d’une carte postale à partir d’une application super simple et d’une de nos photos ! Une box une fois de plus bien garnie .