Une box d’avril très complète pour accompagner votre transition écologique et réaliser vous-même un indispensable de la vaisselle.
Horizon responsable le concept
Le concept de la box « Horizon responsable » qui se décrit d’elle-même comme écolo est d’accompagner nos démarches vers le zéro déchet.
Elle nous permet d’acquérir les gestes simples et de nous lancer en tant qu’acteur du changement.
En luttant contre la surconsommation on devient plus responsables et on peut à notre tour en parler autour de nous.
Dans ma box je vais pouvoir trouver des accessoires zéro déchet que l’on utilise quotidiennement, des kits à fabriquer soi-même, des remèdes naturels ou encore de la décoration faite à partir d’objets recyclés.
Horizon responsable le contenu d’avril 2021
C’est une box que je prends grand plaisir à recevoir.
J’ai reçu dans ma jolie box au packaging très « green » (les motifs sont canons) :
- une brosse vaisselle
- une brosse casserole
- une gomme détachante
- un kit pour réaliser un produit vaisselle maison
- un flacon en métal pour le liquide vaisselle
- un stop pub Horizon Responsable
Brosse vaisselle
J’ai reçu le mois dernier un indispensable des cuisines zéro déchet : écologique, durable et hygiénique une brosse multi-usage qui ne me quitte déjà plus. Je suis ravie de compléter le tableau avec cette brosse vaisselle.
Avec son manche en bois de hêtre non traité, issu de forêts gérées durablement (label FSC) et ses poils en fibre d’agave. Très pratique pour nettoyer toute votre vaisselle : les plats, les verres, les assiettes, les couverts, etc. sans grande difficulté et sans rayer. Elle dispose d’un crochet de suspension pour la faire sécher et éviter la prolifération des bactéries.
Brosse casserole
Pour compléter notre matériel de vaisselle j’ai aussi reçu cette brosse vaisselle en bois.
Parfaite pour récurer et nettoyer les fonds de casseroles et plats sans rayer. Elle dispose d’une poignée ergonomique pour une prise en main ultra simple et agréable. Et est composée de bois de hêtre issu de forêts gérées durablement et de poils en fibres végétales.
Je me questionne désormais, pour remplacer totalement mon éponge verte et jaune, sur ce qui peut servir pour nettoyer la table et les plans de travail. J’aimerai trop recevoir l’accessoire qui me manque dans une prochaine box ! Ou encore de l’huile de lin qui nous a été conseillé d’utiliser pour protéger nos accessoires en bois mais que je n’arrive pas à choisir sur internet tant le choix est énorme.
En tout cas, j’adore cette nouvelle brosse très efficace et très jolie.
Gomme détachante
Parce qu’il n’y a pas que la vaisselle dans la vie, j’ai aussi reçu dans ma box un petit pain de détachant de la marque par Le Sérail, elle est composée de savon de Marseille et de bicarbonate de soude. Réalisée selon la tradition, à savoir la cuisson en chaudron, elle est très efficace sur les tâches tenaces (graisses, purées, fruits, vin, etc.). Utile pour les torchaons, maniques mais aussi pour le linge.
Je l’ai rangé dans le petit sachet en coton qui contenait les « ingrédients » :
Kit D.I.Y. produit vaisselle
J’aime tellement cette box : vraiment. Elle nous propose toujours une recette facile, rapide et efficace. Et celle-ci ne déroge pas à la règle. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j’en ai fait une quantité folle, de quoi remplir le bidon, plus un tupperware plein en réserve.
J’ai suivi la recette au pied de la lettre et mélangé tous les ingrédients.
J’ai laissé la pâte prendre une sorte de texture gluante/gélatineuse et du coup je l’ai diluée et diluée jusqu’à ce que la texture me convienne et transvasé dans mes différents contenants.
Flacon pompe en métal
Pour mettre mon liquide vaisselle j’ai reçu ce très sympa flacon pompe que j’adore.
Stop pub
Un grand pas dans ma démarche zéro déchet a été d’enfin apposer un « stop pub » sur ma boite aux lettres. J’ai donc offert celui-ci à mes parents pour qu’ils franchissent à leur tour le pas.