Handy et cie de janvier 2015

Handy et cie de janvier 2015

Cette box de janvier est sur le thème des indiens d’Amérique et s’il y a un thème qui plaît aux enfants en matière de déguisement c’est bien celui des indiens.

handyetciejanvier_2La première activité consiste à fabriquer une tenue d’indien à l’aide d’un tee-shirt beige, de feutres textiles, de plumes, d’une paire de ciseaux et de colle textile. On a fabriqué cette tenue à 4 mains, j’ai découpé les franges et tracé les contours des décorations textiles ensuite ma fille de 6 ans a colorié le tee-shirt, on a pris la peine de glisser un plastique entre les deux côtés du tee-shirt pour ne pas que l’encre traverse. Je l’ai ensuite aidé à coller les plumes. Cette activité est plutôt longue, elle permet d’occuper l’enfant pendant un long moment et le sourire affiché quand il enfile sa tenue est aussi grand que le temps qu’il a mis à le faire.

handyetciejanvier_4La deuxième activité complète la première, une jolie coiffe d’indien afin d’avoir un déguisement pour s’amuser à la maison ou défiler pour Carnaval. Cette activité nécessite à nouveau de l’aide pour coller les plumes à l’aide de la colle textile. Ma fille a collé les triangles sur le support en mousse et le petit scratch pour régler la coiffe. Le rendu est très joli et complète parfaitement la tenue.

handyetciejanvier_3La dernière activité est la fabrication d’un attrape-rêve. Selon une croyance amérindienne, l’attrape-rêve est utilisé pour empêcher les mauvais rêves, il agit comme un filtre, il garde les belles images de la nuit et brûle les mauvaises grâce aux premières lueurs de l’aube. On trouve dans la box deux cercles en carton perforés, une ficelle en laine, des feutres, des autocollants phosphorescents et des plume. Ma fille s’est chargée du coloriage des deux cercles et de coller les autocollants. Je l’ai aidé en faisant le tissage avec la laine et l’aiguille et en nouant les plumes du bas.handyetciejanvier_5Au final on obtient un attrape-rêves qui a fait la joie de ma fille, imaginez un objet qui brille dans la nuit et qui permet de ne pas faire de cauchemar, difficile de faire mieux. Il est accroché à la tête de son lit et tous les soirs on ferme la porte pour observer les étoiles et petites lunes briller avant de se souhaiter une bonne nuit.handyetciejanvier_6Au final on a obtenu une jolie tenue d’indien que ma fille porte régulièrement pour jouer, cela ajoute un déguisement à sa collection et il n’y en a jamais trop quand les copains débarquent pour une après-midi de jeux. Et surtout on a passé de très bons moments ensemble à fabriquer toute cette panoplie d’indiens. Le matériel est vraiment de qualité et grâce à la boîte de feutres textiles on va pouvoir créer d’autres tenues, il ne nous reste plus qu’à trouver des tee-shirt unis.

Notre note : 9.5/ 10

Une box spécial Indiens d'Amérique parfaite pour s'amuser en famille.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9.5
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Handy & Cie ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • À partir de 7.90€

Commentaires