La Handy & cie d’Octobre 2015 nous invite à jouer avec le vent
Thème de la box : Le vent
Contenu de la box :
Activité numéro 1 : Papillon tie and dye
- Cercles en papier
- Crayons feutres
- Spray
- Pinces à linge
- Cure-pipe
Activité numéro 2 : Les planeurs
- Planeur oiseau
- Planeur avion
Activité numéro 3 : Cerf volant
- Cerf-volant
Activité bonus : Eventail
- Eventail
- Ruban adhésif
- Pince en bois
Notre avis sur la box :
Ce mois ci, avec Handy & cie, on joue avec le vent et c’est un thème qui tombe très bien puisque nous y avons le droit, beaucoup. Nous sommes restées bien au chaud pour débuter les activités et avons joué un peu avec l’eau et les papillons en tie and dye.
Pour l’activité, nous possédons tout le matériel nécessaire, il faut juste ajouter un peu d’eau dans le spray fourni. Avec Alice, nous sommes donc parties toutes les deux sur un dessin de papillon, on a colorié le cercle en papier avec les feutres fournis, une activité qui a duré plusieurs minutes quand même. Il a fallu ensuite plier le papier et Alice s’est fait plaisir en y jeter de l’eau dessus. Quelques minutes supplémentaires ont suffit à créer l’effet de surprise : l’eau coule, les couleurs se mélange et le papier prend vie en créant un visage sur une pince à linge et des petites antennes avec les cure-pipe.
C’est une activité très créative qui plait beaucoup aux enfants, comme une impression de faire de la magie. De jolies découvertes avec la technique du tie and dye sur papier filtre et de la dextérité pour apprendre à plier le papier.
La deuxième activité, qui nous a beaucoup plu : les planeurs. Nous sommes parties toutes les deux sur le petit avion, nous réservant l’oiseau pour un autre jour de pluie. Nous l’avons colorié et comme nous sommes des filles bien typiques, c’est en rose qu’il a fini. Des fleurs, des pois, des coeurs, du rose, du violet, nous avons repris les feutres fournis pour une séance coloriage. S’en ai suivi une petite séance pour le monter et Alice a été très attentive, elle a suivi les instructions et s’est avérée très patience et minutieuse. L’activité plait beaucoup. Nous avons pu ensuite discuter de comment volent les oiseaux et les avions, et sommes parties sur un petit jeu à qui arriverait à faire voler le planeur le plus longtemps possible.
Dernière activité, il fallait encore passer par la case coloriage, nous l’avons donc réalisée un autre jour. Par contre, cette activité a été rapide, il est assez long de colorier et donner vie au cerf-volant, encore plus avec une petite fille qui n’aime pas colorier. Nous avons essayé de le faire voler mais la pluie a été plus forte que nous et il attend patiemment un jour de vent sans pluie. Alice a adoré recevoir un cerf-volant et l’imagine déjà s’envoler.
Et comme souvent, nous avons le droit à une petite activité bonus, il s’agit souvent d’un dessin à colorier, cette fois, c’est de la construction d’un éventail dont il est question. L’activité est très rapide et super pour terminer une heure d’activité où les enfants n’ont plus forcément envie. Ici il a fallu d’un peu de pliage, d’un bout d’adhésif et le tour est joué. C’est rapide et vraiment sympa. Les dessins plaisent aux enfants, un côté rose, un côté vert.
Nous avons adoré le thème et les activités, même si les séances intensives de coloriage ont eu raison de notre après-midi. Nous l’avons réalisé en plusieurs semaines cette fois et pas en deux après-midi comme souvent. C’est un thème qui colle bien avec le temps et c’est pour nous parfait.