La box Handy & cie est un coffret créatif à destination des enfants, il existe 2 coffrets, un pour les 3-6 ans et un pour les 7-10 ans.
L’équipe de Handy s’associe avec des professionnels de la petite enfance pour imaginer et créer les activités proposées dans les box. Le matériel est choisi selon l’âge de l’enfant et les qualités du produit (testé dermatologiquement, respect de la nature, sans solvant, éveil des sens etc..). Il y a 3 activités proposées dans chaque coffret et pour chaque activité proposée il y a un livret pédagogique « mode d’emploi ».
Il explique l’activité à l’enfant à l’aide d’illustrations et il donne aux parents toutes les informations nécessaires pour mener cette activité et ce qu’elle peut apporter à l’enfant.
Pour la première activité, la sculpture, le matériel est composé de Playmaïs®, des flocons composés de maïs, d’eau et de colorants alimentaires qu’il suffit de poser sur une petite éponge imbibée d’eau pour les coller ensemble. On peut aussi les découper à l’aide d’un couteau en plastique. Ma fille de 6 ans a adoré cette activité et a laissé libre court à son imagination en construisant une aire de jeux avec toboggans, enfant, adulte et chien … Une activité calme, autonome, pas salissante, faisant travailler l’imagination, la motricité fine et la dextérité.
Pour Pour l’activité musique il s’agissait de fabriquer deux instruments, un maracas à l’aide d’un tube en carton, de stickers, de perles et de feutres et un tambourin à l’aide d’une boule, de formes en plastique doré, d’un lacets et de feutres. Là l’activité est un peu moins autonome, il faut un peu d’aide pour fermer le maracas et lacer le tambourin. Mais la décoration en elle-même permet d’exercer sa créativité et sa dextérité. Ensuite l’enfant peut s’exercer à faire des sons différents avec les instruments. La dernière activité était la peinture, dans le coffret 3-6 ans il s’agissait de faire découvrir le peintre Kandinsky aux enfants et de leur proposer de peindre en s’inspirant de son travail. Il y avait un exemple dans le livret mais nous avons préféré taper kandinsky dans Google et regarder ensemble une partie de son oeuvre. Ma fille a été séduite par la toile » Carrés et cercles concentriques » de 1911 et a décidé de travailler sur ce modèle. Je lui ai donc tracé 9 cases sur la toile et montré sur un papier comment l’ont pouvait faire ces cercles. Elle a ensuite peint toute seule la toile.
Je crois que c’est l’activité que l’on a préféré car elle m ‘a permis de faire découvrir un peintre à ma fille et elle a adoré faire cette peinture et était très fière de l’offrir à son papa pour son anniversaire. Dans le coffret 7-10 ans il s’agissait du peintre Picasso.Et voici les réalisations issues de cette box Handy & cie.
Le coffret est bien pensé, tout le matériel nécessaire est fourni, ma fille a appris beaucoup de choses, nous avons passé de bons moments ensemble et elle était très fière de ses réalisations.