Le mois de mai est le mois des mamans. Et le mot d’ordre de cette Gourmibox de mai est … le plaisir ! On y retrouve donc des saveurs gourmandes pour mettre tous nos sens en éveil. Et comme toujours, les produits qui composent la box sont d’une grande qualité.
La Gourmibox de Mai est composée de :
- Des langues de chats – Oui Love it’
- Du raifort à la betterave – Bornibus
- Spécialité Gourmande de pétales de violettes – Bigallet
- Cocktail sportif de superfruits – Uberti
- Bonbons anti-oxyfruits vegan – Yumearth
- Sumac – Sarabar
Des langues de chat – Oui Love it’
C’est un classique qui plait aux enfants comme aux plus grands : Des langues de chat ! Celles-ci, fabriquées en France, sont rehaussées d’une touche de vanille. Parfaites pour auréoler une crème glacée en ce mois de mai 2017 si chaud.
Raifort à la betterave – Bornibus
Voilà une recette originale et parfaite pour créer des verrines qui sortent de l’ordinaire. Cette préparation permet aussi de créer des recettes originales comme les moules frites au raifort à la betterave ( recette jointe).
C’est une chouette découverte.
Spécialité Gourmande de pétales de violettes – Bigallet
On baigne encore dans l’originalité avec une spécialité de pétales de violettes qui se déguste sur des tartines. Ou mieux, sur des crêpes. Gourmibox nous suggère de l’utiliser pour une recette de tarte fraises et violette ( Recette jointe). A la maison, ce spécialité a égayé plusieurs petits déjeuner dominicaux.
Cocktail sportif de superfruits – Uberti
Pour les mamans sportives, voici le cocktail parfait pour maximiser ses performances. Bon, les mamans non-sportives apprécieront aussi le mélange de figues, de dattes, de cranberries, d’amandes et d’abricots 100% naturels et bios. C’est bon, ça se mange sans faim et c’est un encas parfait.
Bonbons anti-oxyfruits vegan – Yumearth
Voilà une confiserie avec des ingrédients naturels et au goût fruité. Ce n’est pas trop sucré et la recette plaira autant aux vegans qu’à celles ( et ceux)qui contrôlent leurs calories. Les autres ( parmi lesquels les enfants!) aimeront aussi le gout de bon bonbon !
Sumac – Sarabar
Alors, j’ai découvert la présence de ce produit en lisant le livret de la Gourmibox. Problème, je ne l’ai pas trouvé. C’est dire que quand je reçois ma Gourmibox, les produits sont enfouis dans les tortillons ( pour bien les protéger!) et mon plaisir est de plonger les chercher un à un. Comme habituellement il y a cinq produits, j’ai cessé ma recherche dès les 5 premiers produits découverts et une fois la séance photo réalisée j’ai… jeté la boite ( Je les garde souvent, pour les recycler en boite de colis, mais malheureusement pas cette fois). Direction donc le compartiment de recyclage. Et adieu ce tube de poudre de baies rouges qui, selon ce qui est écrit dans le livret, s’associe avec viandes, poissons, légumes, riz et autres pommes de terre. Un mélange qui remplaçait le citron avant son arrivée en occident et un mélange que j’ai malencontreusement jeté. Pas de photo donc, pas d’avis non plus mais un énorme regret. Et la certitude que la prochaine fois je viderais bien toutes ma box !
Et…
La sélection est complétée d’un livret qui détaille le contenu de la box et de deux recettes pour utiliser les produits de la box.