Fourchette et Bicyclette – Le Hors d’œuvre – Novembre 2015

Fourchette et Bicyclette – Le Hors d’œuvre – Novembre 2015

Novembre chez Fourchette et Bicyclette c’est synonyme de renouveau, c’est aussi le mois des dernières cueillettes, des ballades au milieu des feuilles multicolores et surtout d’un bon apéro au coin de la cheminé ! 

DSC00043

DSC00046

Thème du mois :  » FÊTONS LE VIN NOUVEAU « 

Contenu de la Box :

  • Grattons de canard, BÉATRICE & JEAN-PIERRE GLINKOWSKI.
  • Salicorne au vinaigre, GUILLAUME LEULIER.
  • 1/2 Magret de canard séché, DAVID LANORE.

DSC00053

DSC00012

LES GRATTONS DE CANARD

Pour commencer cette box Hors d’œuvre de chez Fourchette et Bicyclette voici une recette dénichée dans les carnets de nos grand-mères, les grattons de canard. C’est Béatrice et Jean-Pierre Ginkowski, artisans et conserveurs situés dans la commune de Sarlat nichée dans le Périgord noir qui nous font le plaisir de nous faire découvrir cette recette du terroir.

Les grattons de canards sont réalisés a partir de plusieurs morceaux confits dans la graisse, ils se consomment accompagnés d’une salade ou bien sur une tranche de pain que l’on fait dorer quelques minutes au four pour en apprécier le croustillant.

DSC00057

DSC00019

SALICORNE AU VINAIGRE

Le deuxième produit proposé dans cette box Hors d’œuvre Fourchette et Bicyclette de ce mois de novembre est un bocal de salicorne marinée dans du vinaigre. C’est sur les côtes de la Baie de Somme que Guillaume Leulier récolte la salicorne, il la transforme ensuite pour une conservation dans du vinaigre.

La salicorne est une herbe marine qui pousse dans les prés salés, ces lieux qui sont tantôt recouvert par la mer une partie de la journée et se découvre à marrée basse laissant la terre riche de sels minéraux. Je suis une vrai adepte de la salicorne que j’ai pour habitude de consommer fraîche pendant la saison de mai à août mais ici elle se prête parfaitement à l’apéritif avec son côté acidulé. J’ai beaucoup aimé ces salicornes qui ont sut garder leurs tenues et leur croquant dans le vinaigre.

DSC00049

DSC00091

1/2 MAGRET DE CANARD SÉCHÉ

Et voici le dernier mais non des moindre produit de cette box de novembre, le demi magret de canard séché confectionné par David Lanor artisan et charcutier depuis 1989. C’est à Tarbes entre l’océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées dans les prairies vallonnées du Gers que nous vient cette fameuse recette de magret de canard séché.

Je vous avoue que c’est un peu mon péché mignon de cette box Hors d’œuvre Fourchette et Bicyclette, taillé en fines tranches il se laisse picorer à l’apéritif  avec grand plaisir !

DSC00063

DSC00060

FICHE PRODUITS ET PRODUCTEURS

Fourchette et Bicyclette nous propose dans cette box version Hors d’œuvre des fiches très bien réalisées présentant chacune le produits d’une face et le producteur de l’autre. Un manière claire et simple de découvrir l’origine du produit, où et comment il a été travaillé.

DSC00037

DSC00039

Le feuillet de la box Hors d’œuvre Fourchette et Bicyclette du mois de novembre nous rapproche un peu plus de l’esprit que souhaite transmette l’équipe avec quelques mots bien choisit pour nous présenter cette box de manière poétique et gourmande !

La box Hors d’œuvre de Fourchette et Bicyclette est une version qui propose de découvrir des produits artisanaux de qualité à un prix réduit de 24,90 euros livré chez vous, alors pourquoi s’en priver !

Notre note : 10.0/ 10

La Hors d’œuvre de Fourchette et Bicyclette m'a conquise par son choix de produits originaux et gourmands !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fourchette & Bicyclette ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

La Gourmet Box

  • Gastronomie du terroir
  • À partir de 48€

Commentaires