Fourchette et Bicyclette Juillet 2015

Fourchette et Bicyclette Juillet 2015

Ça y est c’est les vacances, les siestes à n’en plus finir et les apéro qui se prolongent langoureusement, voilà le programme de Juillet que nous propose la box des bons vivant Fourchette et Bicyclette.

DSC00003

Thème du mois : Les Vacances et l’Apéro.

Contenu de la Box :

  • Une Galantine de Gauloise blanche, ALAIN ALAYRAC.
  • Une Confiture de piment, romarin et oignon, MARION DUCHESNE.
  • Une Terrine de canard au poivre vert, CHRISTIAN LEONARD.
  • Un pot d’Aster Maritime au vinaigre, GUILLAUME LEULIER.
  • Une Moutarde aux fruits, CHRISTIAN LEONARD.

gqlqntine

UNE GALANTINE DE GAULOISE Â CRÊTE PÂLE – ALAIN ALAYRAC

Pour démarrer un apéritif gastronomique aux saveurs d’antan Fourchette et Bicyclette nous invitent à déguster cette terrine pas comme les autres. En effet Alain Alayrac élève une race de poule qui ne date pas d’hier, la Gauloise à crête pâle est une volaille d’exception qui trouve son origine à l’époque moyenâgeuse. Elle est mise en valeur ici avec cette préparation de Galantine, une technique culinaire qui permet de conserver les arômes de la viande dans de la gelée.

Je l’ai dégustée sur une baguette fraîche posée sur un lit de moutarde aux fruits, une association parfaite, vraiment savoureuse.

oignon

UNE CONFITURE DE PIMENT, ROMARIN, OIGNON – MARION DUCHENE

Marion Duchene signe cette création pour Fourchette et Bicyclette dans cette box de Juillet et quelle création ! Cette confiture est basée sur la douceur des oignons, la saveur bien affirmée du romarin et le caractère tranché du piment. La texture est idéale pour être tartinée sur une belle tranche de pain.

J’ai vraiment appréciée cette création car les trois ingrédients y sont pleinement représenté en bouche, je l’ai marié a de la terrine de canard c’etait exquis !

terrine

UNE TERRINE DE CANARD AU POIVRE VERT – CHRISTIAN LÉONARD

Nous voici face à une terrine d’une qualité remarquable, une parfaite association des différentes viandes du canard agrémentée par du poivre vert, le must de la terrine signé Chrisitian Léonard. Si vous avez l’occasion cet été de passer faire un tour sur le magnifique marché de Villefranche de Rouergue dans l’Aveyron, ne ratez pas le stand de ce conserveur hors pair.

Cette terrine je l’ai tout simplement tartinée sur du pain de campagne, accompagnée d’un beau rayon de soleil estival et d’un grand sourire aux lèvres de contentement !!!

cochon

OREILLES DE COCHONS AU VINAIGRE – GUILLAUME LEULLIER

Fourchette et Bicyclette ont pris le large pour ce mois de Juillet et nous ont emmenés jusque dans la magnifique Baie de Somme histoire de prendre le frais. C’est une véritable découverte que j’ai pris plaisir à déguster car des oreilles de cochons qui poussent les pieds dans l’eau salée il y de quoi rester perplexe ! C’est sous la marque Cueillette en Baie de Somme qu’opère Guillaume Leullier, la récolte ce fait au printemps et c’est à la main que sont cueillit ces Oreilles de cochons qui portent le nom plus scientifique d’Aster Maritime. Elles sont ensuite conservées dans du vinaigre le plus rapidement possible afin d’en garder tout les arômes.

Ces oreilles de cochons sont un vrai coup de cœur, leur saveur iodée qui rappel l’odeur des embruns à marée basse m’ont remplit d’extase. Le vinaigre apporte une bonne touche de pep’s et comme le dit si bien Fourchette et Bicyclette ils remplacent à merveilles les cornichons pour un apéro aux saveurs marines !

;outqrde

MOUTARDE AUX FRUITS – CHRISTIAN LÉONARD

Et pour conclure en beauté cette box de Juillet Fourchette et Bicyclette nous ont glissé une surprise de taille avec cette moutarde aux fruits. Je dois avouer que c’est un second coup de cœur qui ce présente à moi avec cette création très originale de Christian Léonard qui élargie avec brio ces compétences culinaires.

Une pure merveille, les fruits secs savamment dosés dans cette moutarde en font une alliée de choc pour accompagner la galantine de cette box. Je l’ai également essayée avec des petites pommes de terre grillées, des saucisses et je pense qu’elle saura mettre en valeur nombres de préparations avec une gourmandise extrême !!!

DSC00044

Sans titre-1

Le livret Fourchette et Bicyclette du mois de Juillet est toujours très bien réalisé avec de belles photo, une présentation de chaque artisans et le détails des produits proposés.

Notre note : 10.0/ 10

Cette box de juillet Fourchette et Bicyclette est tout bonnement parfaite, tout y est saveurs, originalité, diversité !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fourchette & Bicyclette ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires