Fourchette et Bicyclette – Janvier 2016

Fourchette et Bicyclette – Janvier 2016

Fourchette et Bicyclette nous convie à passer une année savoureuse et conviviale autour d’apéros gourmands et la box de ce mois de janvier nous permet de mettre toutes ces bonnes résolutions en applications !

DSC00150

DSC00156

Contenu de la Box Fourchette et Bicyclette :

  • Une Gelée de Cidre de Bretagne – MADEMOISELLE CONFITURE.
  • Un Pâté de Canard à l’Armagnac et au Foie gras – ART & MONTAGNE.
  • Une Saucisse sèche pur Porc – STÉPHANE LABROUCHE.

DSC00162

DSC00326

GELÉE DE CIDRE DE BRETAGNE – MADEMOISELLE CONFITURE.

C’est en pleins cœur de la belle ville rose que Séverine et Olivier Arbus ont installé leur atelier d’artisans-confiturier. Cette amour pour la bonne cuisine ils nous la transmette à travers cette gelée de cidre de Bretagne que nous propose Fourchette et Bicyclette pour ce mois de janvier.

Cette gelée a été préparée dans les règles de l’art, une cuisson lente au chaudron qui permet de conserver toutes les saveurs de ce cidre breton issu de variétés anciennes de pommes. Le résultat, une gelée au gout unique et prononcé de cidre vraiment surprenante. On peut la marier avec de la charcuterie comme ce pâté de canard présent dans la box pour une association qui allie tradition et modernité, un pur régale.

DSC00165

DSC00389

PÂTÉ DE CANARD A L’ARMAGNAC ET AU FOIE GRAS – ART & MONTAGNE.

Marie-Christine & Stéphane Arribarat nous mijotent depuis la vallée du Lavedan au pied des Pyrénées une cuisine à l’ancienne qui perpétue l’histoire gastronomique française dans toute sa richesse.

Fourchette et Bicyclette nous invite à savourer une de leur délicieuse création, un pâté de canard à l’Armagnac et au foie gras. C’est un pâté qui une fois posé sur la table de l’apéritif saura ouvrir l’appétit de tous. Sa texture est généreuse grâce aux morceaux nobles du canard qui sont utilisés pour sa préparation, les arômes de l’Armagnac quand à eux ajoutent une touche fruité très agréable, un vrai délice.

DSC00174

DSC00323

SAUCISSE SÈCHE PURE PORC – STÉPHANE LABROUCHE.

Et pour parfaire ce trio de choc Fourchette et Bicyclette n’oublie jamais de nous glisser une salaison au caractère bien tranché. Pour ce début d’année c’est une saucisse sèche pur porc que nous retrouvons avec plaisir dans cette box apéro.

Stéphane Labrouche est éleveur et charcutier à Vielle Tursan dans les Landes et c’est là qu’il bichonne, fait grandir puis transforme ses cochons. Cette saucisse sèche touche la perfection, coupée en rondelles bien fines et dégustée telle quel c’est le paradis à l’apéritif !!!

DSC00176

DSC00179

Les fiches qui accompagnent cette box Fourchette et Bicyclette sont toujours très agréables à consulter. Elles nous informent de l’origine du produit, la façon dont il a été préparé ainsi qu’une présentation de l’artisan qui en est à l’origine. Le format fiches est aussi très pratique et permet de partager toutes ces infos autour de la table pour que le moment de l’apéro soit encore plus emprunt de convivialité.

Notre note : 10.0/ 10

Nous démarrons cette nouvelle année avec une box Fourchette et Bicyclette très appétissante !!!

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fourchette & Bicyclette ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires