Fourchette et Bicyclette Avril 2015

Fourchette et Bicyclette Avril 2015

Fourchette et Bicyclette nous invite a célébrer le renouveau, celui des cycles de la culture et de l’élevage, afin d’apprécier à sa juste valeur ces produits fraîchement arrivés dans nos boîtes aux lettres.DSC07838

DSC07840

La sélection du mois :

  • Un chorizo, JEAN LUC ET DOMINIQUE MALINGE.
  • Un pâté de poulet, ALAIN ALAYRAC.
  • Un sachet d’amuse-gueule au comté et farine de châtaigne, CÉCILE ET DAVID BOURON.
  • Une terrine de canard au piment doux, CHRISTIAN LÉONARD.
  • Une confit de poivrons doux et piment d’Espelette, GILLES BUTTURINI.

chorizo1

Pour démarrer en beauté cet apéro made in Fourchette et Bicyclette voici un chorizo, mais pas n’importe quel chorizo celui ci est confectionné avec les plus grands soins par les mains expertes de Jean-Luc et Dominique Malinge. Ce couple opèrent en tant qu’éleveur – charcutier depuis bientôt 25 ans et élaborent des produits d’une remarquable qualité. Ce n’est donc pas étonnant que ce chorizo doux m’ait fait chavirer les papilles. Une véritable découverte qui m’a laissé en bouche des accents de soleil, a ravis mes yeux avec sa couleur chaude des campagnes Ibériques et ce léger piquant qui m’a transporté directement dans les confins de l’Andalousie.DSC07851

poulet

Je poursuis avec ce pâté de poulet qui est pour le coup une découverte totale . J’ai eu l’occasion d’en manger des pâtés de toutes sortes mais au poulet jamais. C’est donc avec un réel plaisir que j’ai ouvert cette boîte afin de m’initier à ce met inconnu. C’est Alain Alayrac éleveur de volaille dans le Tarn qui travail avec passion sous la marque Cros de la Géline. La Géline c’est une volaille d’exception, une gauloise blanche à crête pâle qui appartient à une lignée remontant au seizième siècle. Elle est en voie d’extinction et c’est grâce à Alain que l’on peut admirer encore aujourd’hui son beau plumage blanc. Quand à la dégustation je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressentie, du plaisir c’est certain, un privilège sans aucun doute !

amuse1

Un sachet d’amuse-gueule Cévenol nous est proposé afin d’accompagner cet apéro gourmand. Nous avons ici la fine fleure du biscuit façonné un à un par les mains habiles de Cécile et David Bouron. Mais ce n’est pas tout la composition est encore une fois irréprochable. Ce couple de biscuiters des Cévennes réalisent leur propre farine de châtaignes et assaisonnent avec justesse de graines de sésames et de gourmandise avec du comté. Je me suis donc régalée et surtout amusée à mélanger les saveurs en accompagnant ces biscuits de chacun des produits proposés dans cette box Fourchette et Bicyclette du mois d’Avril.

canard1

Cette terrine de canard au piment doux est une nouvelle découverte du travail ô combien talentueux de Christian Léonard. J’ai vraiment aimé cette association du canard avec le piment doux qui apporte la touche subtile mais essentielle pour obtenir une terrine d’une grande qualité. Le plaisir est encore une fois renouvelé, tartiné sur une belle tranche de pain au levain et aux graines de pavots, le bonheur tout simplement !

Sans titre-1

Un confit de poivrons doux et de piment d’Espelette, nous restons dans les couleurs chaudes et les saveurs piquantes mais toujours dosées avec une précision d’expert. Le savoir faire de Gilles Butturini ce confiturier résidant au cœur des montagnes basques est une évidence. La tradition prend ici tout son sens et ce mêle à la perfection aux créations de ce magicien de la confiture. C’est aidé de son chaudron en cuivre et de sa cuillère en bois qu’il associe le poivron doux et le piment d’Espelette pour nous offrir ce Confit-pim . J’ai là aussi pris un très grand plaisir à associer ce confit aux différents produits proposés, une expérience inédite des plus plaisante.

qvril

selection1

Le livret qui accompagne cette box Fourchette et Bicyclette de ce mois d’Avril nous apprend à mieux connaitre chaque artisans ainsi que de précieux conseils de dégustation pour apprécier au mieux la sélection proposée. Agrémenté de jolies photos il est très agréable à feuilleter et donne furieusement envie d’aller prendre l’air pour un apéro pique-nique printanier.

DSC07841

 

Notre note : 10.0/ 10

Vous l'aurez compris cette box Fourchette et Bicyclette du mois d'avril est une réussite sur tout les points !!!

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fourchette & Bicyclette ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires