Fourchette et Bicyclette de décembre 2013

Fourchette et Bicyclette de décembre 2013

L’avis de Sylviane sur la box Fourchette & Bicyclette du mois de décembre 2013

J’ai reçu mon colis en point relais, ce que j’avais souhaité. Un colis soigneusement emballé dans du papier kraft, ne laissant pas paraître ce qui se cachait dedans.

Test Fourchette & Bicyclette - 1

En déballant le papier, j’ai découvert mon coffret aux couleurs de Fourchette & Bicyclette, avec son joli blason (j’aime beaucoup leur logo).

Test Fourchette & Bicyclette - 2

Juste avant d’ouvrir le carton, on me prévient : je vais découvrir « le meilleur du terroir ».

Test Fourchette & Bicyclette - 3

La box reçue est une exclusivité pour Noël. Elle porte le petit nom de « Généreux ». On s’attend donc à avoir quelque chose de bien garni.

Test Fourchette & Bicyclette - 4

Avant de découvrir les produits, un peu de lecture : le « menu » de la box (joli jeu de mot avec « prennent les rennes », tout à fait de saison), une petite plaquette concernant le site internet sur lequel on peut trouver des court-métrages, et une petite carte.

Test Fourchette & Bicyclette - 5

Sur cette carte, on peut écrire un petit mot doux au destinataire de la box si ce n’est pas soi-même.

Test Fourchette & Bicyclette - 6

Quant au « menu » de la box, il nous présente les différents produits contenus dans ce panier gourmand, ainsi que les différents producteurs qui les ont fourni.

Test Fourchette & Bicyclette - 7

Juste en-dessous de tout ça, une surprise m’attendait : une petite serviette en papier au motif bien campagnard, et un ouvre-boite ! Il fallait y penser ! Un détail vraiment inhabituel qui m’a fait sourire : là c’est sûr, on ne manquera de rien, même le matériel est fourni.

Test Fourchette & Bicyclette - 8

Cachés sous un tas de paille qui sent un peu la campagne (ce n’est bien sûr pas de la vraie paille, mais ça a une odeur naturelle que j’aurai du mal à décrire, ça doit être fait à base de bois ou quelque chose comme ça), 6 produits pour réveiller mes papilles :

Test Fourchette & Bicyclette - 9

  • une confiture échalotes, épices et miel : Miaaaam avec du foie gras ! (Attention cela dit à ne pas se retrouver avec des petits morceaux d’épices entre les dents.) En plus le petit pot est tout mignonnet, avec son écriture manuscrite sur l’étiquette. C’est très artisanal, mais j’aime cette simplicité.
  • un pâté de canard à l’Armagnac : à toaster pour l’apéritif, pour s’alcooliser l’air de rien.
  • une terrine de pommes de terre au canard et cèpes : je n’ai jamais vu ça avant. Je n’ai pas encore osé le déguster car je ne sais pas trop si ça doit se manger chaud ou froid. Pour moi une terrine c’est froid, mais ça ressemble un peu d’aspect à un gratin dauphinois et on en parle comme d’un « plat d’hiver »…
  • un foie gras de canard entier : une valeur sûre pour les fêtes, indémodable.
  • un boudin noir : personnellement je n’aime pas le boudin, je n’ai donc pas testé
  • une sauce aux cèpes : à tester à l’occasion avec une belle pièce de viande

Test Fourchette & Bicyclette - 10

Je me suis rendue compte à la fin que l’on pouvait ressortir la poignée cachée pour mettre le coffret en mode valise (ce qui n’a pas été fait sûrement à cause de l’envoi pour ne pas l’abîmer). C’est quand même beaucoup plus joli comme ça.

Test Fourchette & Bicyclette - 11

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fourchette & Bicyclette ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires