Au mois d’avril la FoodizBox nous donne un petit bol d’air printanier et nous laisse entrevoir les premiers jours au jardin.
Comme d’habitude avec FoodizBox, la jolie boîte estampillée du logo est emballée dans un carton ajusté à ses dimensions. Toujours l’impatience et le plaisir de l’ouverture !
C’est une box à offrir, toute à propos pour la prochaine fête des mères ; on nous réserve encore de jolis produits en mai.
Mais pour le moment, je vais vous parler de la FoodizBox d’avril, déjà derrière nous mais si BUCOLIQUE !
Ça sent le printemps et on n’est pas déçu. Au programme : tartinades, salades aux graines et déco à faire soi-même. Je vous en fais le détail.
Côté gourmandise
Les produits proposés dans cette box me plaisent tout particulièrement.
À commencer par le mélange de graines pour salades. Une façon très agréable de donner de l’originalité aux traditionnelles crudités, et du craquant à une salade de riz par exemple.
Pour les apéritifs, de délicieuses rillettes porc/fondue de poireau de fabrication artisanale. Une jolie association de saveurs à tartiner sur du pain, complet de préférence. Moi qui déteste la texture des rillettes que je trouve souvent grasse et collante, là, j’y suis retournée avec plaisir. D’ailleurs, le pot est déjà vide…
Le produit qui m’a le plus étonné est peut-être le « caviar » d’aubergine au cumin. À l’ouverture du pot, c’est une véritable explosion de parfums. Alors on se dit que ça risque d’être un peu costaud et pas du tout. Les parfums laissent place aux arômes subtils de l’aubergine et du cumin, parfaitement équilibrés. Délicieux sur un simple toast de pain aux céréales, ou parfait pour assaisonner une bruschetta, généreusement étalé sur le pain. Certifié bio sans conservateur ni colorants !
Jolie surprise également, la spécialité à base d’huile d’olive à la mandarine. Très parfumée, en filet sur un poisson poché ou pour accompagner les arômes du fenouil cru par exemple, elle complétera parfaitement les quelques huiles originales à déguster de mon placard.
Pour finir, et c’est la recette irrésistible de Noémie que j’ai réalisé : le coulis de framboise ; une gourmandise qui accompagne parfaitement l’ananas.
Côté déco
On retrouve dans le mag les éléments à découper, des tips techniques pour décorer sa table et aussi un step by step pour plier une serviette en fleur de lotus.
Dans « les jolies surprises » : marques-places cartonnés de style rétro, ruban autocollant, une jolie ficelle tournée bicolore et un menu illustré tout mignon.
Côté recettes
On retrouve les recettes de la rédac’ et je ne résisterai pas au tatin de légumes de soleil qui semble absolument délicieux.
Egalement, 4 jolies recettes de Noémie de Top Chef, rangée dans une enveloppe joliment illustrée.
Et, ce mois-ci, pas moins de 3 blogueuses nous livrent leur DIY en cuisine et en déco.
Le contenu intégral de la FoodizBox d’avril :
- 1 sachet de mélange de graines, L’Epicier Moustachu
- 1 pot de rillettes de porc, fondue de poireau, Le Comptoir de Belle-Île en Mer
- 1 pot de « caviar » d’aubergine au cumin, Potagers de Gascogne
- 1 flasque d’huile d’olive à la mandarine, Olivers & Co
- 1 pot de coulis de framboise, André Gueppratte.
- 1 masking tape tissu, ruban à coller
- 1 bobine de baker twine, ficelle bicolore
- quelques marque-place
- fanions à découper et monter
- le magazine de FoodizBox (28 pages d’infos, de DIY, déco et recettes)
- le menu bucolique illustré
- 4 recettes de Noémie avec la liste de courses pour ne rien oublier
Le plus du mois d’avril : dans le mag, les conseils oenologiques de Philippe de Laulanié pour accompagner les plats de Noémie.