Dr. Groov’ – Box.17 – Janvier 2019

Dr. Groov’ – Box.17 – Janvier 2019

La box Dr.Groov’ nous fait découvrir chaque mois un nouvel artiste ou groupe original avec un vinyle dédicacé accompagné de la biographie de l’artiste ainsi que d’un livre, ou bien d’un accessoire.

Nous voici donc à la 17ème édition de la Dr. Groov’. Et en ce début d’année, nous découvrons les textes de Baudelaire sous un nouvel angle grâce à Frànçois Atlas.

Contenu de la box :

  • Vinyle dédicacé Frànçois – Fleurs du Mal
  • Revue Arthur #2

Vinyle dédicacé Frànçois – Fleurs du Mal

François est le leader du groupe Frànçois & The Atlas Mountains. Il s’offre une pause pour se plonger dans l’univers de Baudelaire. Il adapte donc certains de ces poèmes qui possèdent une rythmique. Il réalise donc cet album nommé tout simplement Fleurs du Mal. Le titre de l’album nous annonce déjà à quoi nous avons à faire. Il se compose de 8 titres adaptés des grands classiques de Baudelaire.

Tout d’abord, c’est la pochette qui m’a attiré l’oeil. Au premier coup d’oeil, on aperçoit un mélange de dessins mais ensuite on constate que cela représente une femme. J’apprécie également beaucoup le choix des couleurs utilisées. Une magnifique pochette représentative de l’univers musical.

J’avoue avoir été dubitative au départ, découvrant qu’il s’agissait de poèmes. Mais dès la première écoute, la mélodie, la voix de François nous transporte. De plus il s’entoure de voix féminines qui enchante davantage son univers. Un son plein de douceur, de délicatesse avec les textes si joliment écrits de Baudelaire. La musique est justement composée et le rythme s’accorde tellement bien aux poèmes. Une magnifique façon de redécouvrir Baudelaire et ses oeuvres.

Revue Arthur #2

En plus de notre vinyle et d’une biographie du chanteur, nous avons ce mois ci une revue des éditions Louvre Rivoli. « Au gré des rencontres, et à la manière de son dernier album, la revue est une collection de ballades allégoriques au coeur d’une vie, dans les battements d’une ville ». Il s’agit du deuxième numéro où le quatrième et cinquième art sont à l’honneur. C’est à dire la musique et la poésie. Plusieurs proches d’Arthur dessinent son portrait. Une revue joliment composée avec des nombreuses photographies vraiment belles où nous découvrons Arthur H, un artiste aux multi-fonctions que nous ne connaissions pas.

Notre note : 9.4/ 10

La découverte de Frànçois à travers les textes de Baudelaire est une agréable surprise musicale. Un son unique et original qui a su nous surprendre. La revue est quant à elle un magnifique livre surtout si l'on connait Arthur H.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à dr.groov’ ?

Rating: 5.0/5. From 5 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Prescription Lab

  • Elégante, Tendance & Greenlover
  • À partir de 19.60€

Commentaires

dr.groov’

  • 100% musique
  • À partir de 25€