Coup de coeur pour le Transat Doomoo Seat’n Swing de Babymoov

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le Transat Doomoo Seat’n Swing de la marque Babymoov, un siège pour bébé et enfant jusqu’à 25kg qui se transforme en balancelle en seulement deux secondes.

La marque Babymoov en quelques mots

Babymoov est une marque française spécialisée en accessoires de qualité pour les bébés. On peut retrouver tous leurs produits sur leur site internet.

L’aventure Babymoov a débuté sur les bancs de l’école de Commerce de Clermont-Ferrand. Trois amis ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat et se spécialisent dans le domaine de la puériculture. Ils ont pour objectif de proposer des produits innovants et tendances dans le domaine. Un de leur pilier c’est l’échange parce qu’ils considèrent que c’est en échangeant avec des parents qu’ils pourront créer des produits qui leurs correspondent. Cette startup qui a débuté en Auvergne se développe aujourd’hui partout dans le monde. Le groupe Babymoov a deux marques fortes que l’on retrouve d’ailleurs sur leur boutique en ligne : Babymoov et également Badabulle.

Ce que j’aime beaucoup c’est que le respect de l’environnement et la responsabilité est au coeur de leurs valeurs. Ils se sont fixés l’engagement de devenir une marque plus responsable d’ici 2022 en utilisant des matériaux éco-responsables. De plus en plus de marques prennent des engagements pour l’environnement et je trouve que c’est une très bonne chose.

Depuis quelques années, ils ont mis plusieurs actions en place comme la garantie à vie et la possibilité de réparer les produits électroniques, l’utilisation de tissus certifiés Oeko-Tex, etc. Aujourd’hui, ils ont lancé le GREEN MOOV, un mouvement visant un déploiement à la fois environnemental, social, sociétal, feel good et innovant.

Sur leur site, de nombreux produits sont proposés. Je pense qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Les produits sont classés sous plusieurs catégorie : grossesse, repas, confort, sortie, sécurité et hygiène bébé. Il y a également une dernière rubrique pour les pièces détachées ce qui permet de racheter uniquement la pièce cassée et non pas tout un appareil.

Les caractéristiques du Transat Doomoo Seat’n Swing

Ce joli transat amovible existe en trois couleurs différentes. J’ai choisi le gris parce que j’adore cette couleur mais il existe également en rose ou en bleu.

Le transat est composé de différentes couches. La première, la base, est articulée pour permettre en quelques secondes de passer d’un transat fixe à une balancelle. Cette base peut être utilisée seule pour des enfants jusqu’à 25kg qui n’ont plus besoin d’être attachés.

Le transat est vraiment très confortable et s’adapte à la morphologie de l’enfant grâce à ses microbilles que l’on peut répartir de la façon qu’on le souhaite : vers le haut pour avoir un dossier ou sur la longueur pour une position allongée.

Pour les tous petits, on ajoute un réducteur amovible avec un harnais de sécurité qui s’ajuste en fonction de la morphologie de l’enfant.

Ce réducteur est en coton organique donc très doux pour bébé et se lave à 30°C à la machine, chose qui est très pratique. Il permet aussi de maintenir le dos de l’enfant et lui évite de glisser lorsque l’on passe le transat en mode balancelle.

Le réducteur ainsi que ses fermetures sont de très bonnes qualité, c’est le genre de transat que l’on peut garder de nombreuses années. D’ailleurs, il a la garantie à vie !

Les accessoires

La housse du transat Doomoo Seat’n Swing permet de le garder facilement sans qu’il ne s’abîme. Elle est très pratique et bien grande.

Sur la base, on retrouve également des ouvertures latérales pour clipser une arche de jeux. On ne l’a pas avec le transat mais on peut en ajouter une si on le souhaite.

Mon avis sur le Transat Doomoo Seat’n Swing

Maintenant que je vous ai présenté les différentes caractéristiques de ce transat Doomoo Seat’n Swing, je vais vous donner mon avis sincère sur le produit.

Pour ma part, c’est un véritable coup de coeur autant au niveau de la couleur, que des textures que de la qualité de chacun des éléments. Ce transat a la garantie à vie ! Je le recommande vivement. Ce que j’adore c’est, dans un premier temps, le fait qu’il puisse se transformer facilement et rapidement en balancelle. C’est très pratique d’avoir la possibilité d’avoir un transat qui peut être stable et également mobile. La deuxième chose que je trouve géniale, c’est le fait que le transat soit évolutif. On peut l’utiliser pour un enfant jusqu’à 25kg. On peut, de ce fait, l’utiliser plus longtemps qu’un transat classique. Enfin, la housse nous permet de le transporter partout si on part dans la famille ou chez des amis ou encore en vacances.

Vous l’aurez compris, ce transat est un gros coup de coeur ! Sincèrement je n’ai pas trouvé de point négatif sur ce produit. Pour information, vous pouvez le retrouver au prix de 159,90 euros sur le site de Babymoov.

Qu’est-ce que vous pensez de ce transat ? Est-ce que certains d’entre vous en ont un pour leur bébé/enfant ?

En savoir plus sur le Transat Doomoo Seat’n Swing

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires