Délice Picard d’Octobre 2015

Délice Picard d’Octobre 2015

On retrouve avec plaisir les produits régionaux venus tout droit de Picardie avec cette seconde Délice Picard d’Octobre 2015

Contenu de la box d’Octobre :

  • Betterave rouge de Picardie aux effluves de coriandre fraîche – Les apéritives
  • Haricots de Soissons
  • Macaron d’Amiens
  • Speculoos par Les recettes des Coudriers
  • Terrine de faisan pomme calvados par Picardie Venaison
  • Confit de bière blanche par brasserie artisanale Picardennes
  • Terrine de truite à l’Estragon par Domaine aquacole de Frechencourt
  • Magazine Esprit de Picardie
  • Carnet de notes

 

Notre avis sur la box :

On retrouve une nouvelle fois le petit sac en papier que j’aime déjà beaucoup, avec tous les produits soigneusement emballés. Accompagné du magazine Esprit de Picardie qui nous emmène dans notre région. Ce mois ci, on découvre quatre produits régionaux ainsi qu’un petit sachet de gourmandises vites dévorées.

Dans le petit sachet de gourmandise, j’ai eu le plaisir de retrouver un macaron d’Amiens que j’ai dévoré toute seule. J’ai été ravie de redécouvrir le bon gout d’amandes et de miel. Un petit gâteau que j’ai découvert le mois dernier et que j’ai été ravie de revoir, je ne m’en lasse pas et ne connaissais pas jusqu’à l’arrivée de la Délice Picard à la maison.

Dans le petit sachet, on y trouvait d’autres petites surprises, comme des petits carrés rouges sucrés qui m’ont interpellés, il s’agissait cette fois d’un genre de pâte de fruit à la betterave rouge de Picardie aux effluves de coriandre fraiche. Ce sont des produits que je ne connais absolument pas et que j’ai plaisir à déguster. Les apéritives sont des petits carrés de fruits et légumes confits, parfumées d’épices et d’herbes du potager. Les saveurs sont naturelles et exceptionnelles.

Et pour finir, dans le petit sachet, j’ai découvert : les haricots de Soissons ! Et quelle bonne surprise ! En partant en vacances cet été, j’ai découvert de gros haricots en Vendée, je les ai adoré et j’ai donc appris grâce à la box qu’il existait l’équivalent dans ma belle région ! Pour le coup, j’ai un peu honte de ne pas connaitre les petites spécialités. Mais c’est chose faite maintenant.

IMG_6738 IMG_6741

Viennent ensuite les quatre produits de la formule « Les petits délices ». On commence par le côté salé avec la terrine de faisan pomme calvados. La terrine est fabriquée artisanalement à Compiègne par Picardie Venaison, spécialiste de la viande gibier. Sans colorants et sans conservateurs, il suffit de Faisan, d’un peu de pomme, d’oignons, de calva, de sel, de poivre et d’aromates pour la réalisation du produit. Le mélange est très doux et est agréable en bouche. J’aime beaucoup les terrines artisanales, et une fois de plus je suis séduite.

IMG_6734

On passe ensuite à une terrine de poisson, de truite plus précisément. Venant tout droit du domaine aquacole de Frechencourt, dans la Somme, cette terrine est réalisée elle aussi artisanalement et ne contient aucun additif. La liste des ingrédients nous l’indique, avec juste du filet de truite, une panade, des herbes, du sel et du poivre. Un plaisir en bouche également, même si au premier abord le poisson fait frémir, la terrine est délicieuse et le côté artisanale y est pour beaucoup.

IMG_6732

Le produit suivant est assez surprenant et fabriqué tout près de chez moi, à Corbie, dans la Somme. Il s’agit d’un confit de bière blanche. Le confit de bière est une gelée sucrée. Les ingrédients sont très simples : de la bière et du sucre, un peu d’agar agar. Il s’agit d’une spécialité que je ne connaissais absolument pas ! Typiquement du Nord de la France. On peut tout simplement le déguster sucré, sur une crêpe ou une tartine, ou dans des recettes salées en l’associant avec du foie gras, du fromage de chèvre ou même des gibiers.

IMG_6733

Deuxième produit sucré de la petite boite : des spéculoos. Fabriqués également dans la Somme, à Coisy, les biscuits spéculoos sont issus de des produits du terroirs de Picardie. Des biscuits gourmands fabriqués à partir d’ingrédients de qualité et rigoureusement sélectionnés. Une farine écrasée sur meule de pierre de la Ferme des Coudriers, du beurre AOP Charentes-Poitou, des oeufs de poules élevées en plein air, des épices issues du commerces responsable. Des biscuits créés artisanalement eux aussi où chaque étape fait l’objet d’un soin attentionné. Et ça se retrouve au gout, tellement différents des produits de supermarchés, nous avons dégustés les biscuits qui ont ravis un petit garçon d’un an.

IMG_6735IMG_6737

Un véritable plaisir pour moi de recevoir cette box composée de produits issues de ma région d’adoption. Je découvre ou re-découvre des produits, des spécialités et je note surtout de bonnes adresses. C’est ce qui me plait le plus avec Délice Picard : déguster des produits locaux, et découvrir de bonnes adresses pour se ravitailler de délicieux produits.

 

 

Notre note : 9.7/ 10

Un véritable plaisir pour moi de recevoir cette box composée de produits issues de ma région d'adoption. Je découvre ou re-découvre des produits, des spécialités et je note surtout de bonnes adresses. C'est ce qui me plait le plus avec Délice Picard : déguster des produits locaux, et découvrir de bonnes adresses pour se ravitailler de délicieux produits.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9.5
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Délice Picard ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Gambettes Box

  • Collants et beachwear
  • À partir de 15.90€

Commentaires