Tous les mois, Génération Souvenirs nous offre une sélection de gourmandises dans sa Crok’ Ta Box. Et en ce moment, il n’y a pas que la Coupe du Monde, il y a également le Tour de France qui débute. Donc l’équipe de la Crok’ Ta Box nous fait voyager dans les différentes régions de France pour découvrir les spécialités sucrées.
Contenu de la box :
- Deux Palets bretons
- Cinq Caramels beurre salé d’isigny
- Boîte La Vosgienne Sève de Pins
- Trois Boîtes d’Anis de Flavigny Saveur Citron
- Pastilles de Vichy
- Bonbons Coquelicots
- Violette de Toulouse
- Bêtises de Cambrai
- Une Gaufrette Ch’ti
- Deux Sucettes Marseillaises
- Deux barres de Nougat de Provence
- Berlingots Nantias
- Sucre d’orge de Tours
- Broyé du Poitou
- Un Rocher Coco
Deux Palets bretons
Nous commençons notre voyage en Bretagne avec ces deux Palets Bretons Pur Beurre. Une marque et des biscuits que nous connaissons déjà et que nous aimons beaucoup. Nous sommes donc ravis de les avoir dans la Crok’ Ta Box.
Cinq Caramels beurre salé d’isigny
Ensuite, nous remontons un peu pour nous arrêter en Normandie et déguster ces camarels au beurre salé d’Isigny. Un pur délice en bouche, ils sont tellement fondants.
Boîte La Vosgienne Sève de Pins
Maintenant direction le Grand-Est avec cette célèbre boîte La Vosgienne. A la base, ces bonbons servaient à soulager les maux de gorge. Que l’on soit malade ou non, nous aimons manger ces bonbons à la sève de pins.
Trois Boîtes d’Anis de Flavigny Saveur Citron
L’Anis de Flavigny venant de Bourgogne-Franche-Comté est l’un des plus anciens bonbons de France. Nous ne connaissions point ces bonbons, et grâce à la Crok’ Ta Box nous testons ceux à la saveur Citron. De plus, ces petites boites permettent de facilement en embarquer une dans son sac à main.
Pastilles de Vichy
Ensuite, nous passons à un bonbon très connu d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pas besoin de présenter les pastilles de Vichy connu pour leur goût de menthe qui rafraîchit.
Bonbons Coquelicots
Puis nous faisons la découverte de ces bonbons d’Ile de France au goût de coquelicots. Fabriqués à Nemours depuis 1850, ces bonbons sont vraiment succulents, et leur goût est original.
Violette de Toulouse
Les violettes de Toulouse sont des bonbons que nous connaissons très bien. Personnellement je n’aime pas, mais mes enfants ont beaucoup appréciés. Elle nous vient d’Occitanie où elle est l’emblème de la ville Rose.
Bêtises de Cambrai
Nous arrivons à présent dans notre région, avec les bêtises de Cambrai. Nous sommes contents de les retrouver dans ce Tour de France. Elles portent ce nom suite à une simple bêtise de fabrication.
Une Gaufrette Ch’ti
Nous restons dans les Hauts-de-France avec cette gaufre fourrée à la vergeoise. Chez nous, nous raffolons de ces gaufres. C’est un plaisir de voir que Crok’ Ta Box l’est choisi pour représenter notre région.
Deux Sucettes Marseillaises
Nous voici donc en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec ces deux véritables sucettes marseillaises. C’est encore une découverte que nous avons aimé. Bicolores, nous ressentons surtout le goût de la menthe. La petite particularité, le bois est bois.
Deux barres de Nougat de Provence
Nous restons donc dans la même région avec ces deux barres de nougat. Aux amandes, noisettes et aussi miel, ce nougat fût un délice.
Berlingots Nantias
Puis direction le Pays de La Loire avec ces berlingots Nantais. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’une spécialité de Nantes donc reconnaissable par sa finition givrée. D’ailleurs cette finition lui confère cet aspect poudré.
Sucre d’orge de Tours
Puis rendez vous dans le Centre-Val de Loire avec ces Sucres d’Orge de Tours. Ces petites pastilles aux couleurs acidulées font vraiment délicieuses.
Broyé du Poitou
Enfin, notre Tour de France touche presque à sa fin avec ce Broyé du Poitou de la Nouvelle-Aquitaine. Le Goulibeur est donc une galette sèche pur beurre. La tradition veut qu’un broyé poitevin se casse d’un coup de poing en son centre.
Un Rocher Coco
Pour finir, nous voyageons donc vers les DOM-TOM avec ce Rocher Coco. Nous en avons fait qu’un boucher tellement il était bon.