Colors of Tea, c’est la première box de thés et tisanes personnalisable et 100% recyclable. Chaque mois, on y découvre une sélection surprise de 5 thés & tisanes bio et de qualité, autour d’un thème commun, accompagné d’un goodies.
Elle est disponible en 3 formules. J’ai testé la formule « choisissez selon mes goûts », pour laquelle la sélection est effectuée sur mesure, en fonction de mes goûts, par Cécile, sommelière du thé.
A l’abonnement, la première box contient une chaussette à thé, idéale pour infuser au mieux les thés et tisanes reçues.
Contenu de ma box personnalisée Colors of Tea de mai :
- « Magnolia Forever », magnolia
- « Pique-nique sur l’herbe », romarin et amande
- « Puits du dragon », lung ching supérieur
- « Les deux menthes », menthe poivrée et menthe verte
- « Thé des reines », pâte d’amande et pistache
- Goodies : le tote bag dessiné par la graphiste Marion Pizano
En mai, Colors of Tea fête ses 4 ans. Place à présent à la découverte des différents thés de la box. Ils se présentent dans un sachet en papier. On découvre sur le devant les instructions d’infusion : temps, température et quantité, ainsi que la présence ou non de théine. Au dos, on trouve l’origine du thé, une description et des conseils de dégustation.
« Magnolia Forever », magnolia
Les feuilles en aiguilles de ce thé vert des montagnes du Fujian ont été disposées en alternance avec des pétales de magnolia, afin de les laisser s’imprégner du parfum de ces fleurs. Sa liqueur caramel soyeuse dégage un parfum vert, que l’on retrouve en bouche à travers un thé légèrement fleuri, tout en subtilité. On découvre un thé vert équilibré et agréable, tout en nuances.
« Pique-nique sur l’herbe », romarin et amande
« Pique-nique sur l’herbe » a été un coup de cœur olfactif dès ouverture du sachet, de par son parfum de fruits secs et de romarin. J’étais immédiatement intriguée par ce thé. Cette composition allie le thé blanc Pai Mu Tan, aux notes florales, et le thé vert China Chun Mee, aux notes plutôt végétales. Ce dernier se marie à merveille au romarin et au goût des fruits secs. Il se présente sous la forme de petites feuilles coupées, qui s’ouvrent à l’infusion pour donner naissance à une liqueur caramel brillante. Une fois infusé, le parfum végétal du thé vert et du romarin prend le dessus. C’est un thé assez complexe, qui libère en bouche les arômes floraux et végétaux du thé, puis l’arôme vert du romarin, avant de laisser place à un arrière-goût prononcé de noix. Une belle réussite !
« Puits du dragon », lung ching supérieur
« Puits du dragon » est un thé vert Lung Ching. C’est un grand cru en Chine, dont on sèche les feuilles dans la poêle pour arrêter l’oxydation, avant de les rouler dans le sens de la longueur et les presser à la main. A la dégustation, on découvre une liqueur verte assez claire, qui laisse découvrir un thé légèrement amer.
« Les deux menthes », menthe poivrée et menthe verte
La seule tisane du mois est un classique des thés, revisité. Cette tisane associe à la menthe poivrée et à la menthe verte, aux notes fruitées de la pomme et de la mûre, et aux notes parfumées et épicées de l’anis, de la réglisse et de la cannelle. Une tisane végétale et rafraîchissante, qui n’est pas sans rappeler le traditionnel thé vert à la menthe. On est ici sur de petites feuilles coupées qui dégagent, avant et après infusion, un fort parfum mentholé. Cette tisane à une liqueur orangée et limpide. Pour tout vous dire, j’aime beaucoup le thé vert à la menthe, mais je ne suis pas toujours fan de ce que l’on peut trouver dans le commerce, qui est parfois écœurant. L’association ici est fine et parfumée, et se boit aussi bien chaude que froide. C’est une réussite !
« Thé des reines », pâte d’amande et pistache
« Thé des reines », de par ses notes gourmandes m’a immédiatement fait de l’œil. En effet, il s’agit d’un thé noir Assam d’Inde du Sud associé à la pomme, la fleur de souci et le caramel, pour un goût rappelant la galette des rois d’après la description sur le paquet. Les feuilles longues et torsadées du thé noir Assam dégagent avant infusion des arômes de pistache et de pâte d’amande. Après infusion, elles s’ouvrent et donnent naissance à une liqueur marron soyeuse. Côté arômes, on retrouve bien la puissance du thé noir, puis un arrière-goût assez léger d’amande. Cette association est agréable en bouche, cependant, je m’attendais à un thé beaucoup plus sucré et gourmand.
Goodies : le tote bag dessiné par la graphiste Marion Pizano
Le goodies du mois est un joli tote bag dessiné par la graphiste Marion Pizano. L’illustration est vraiment jolie, et c’est un objet que j’utilise au quotidien. Donc, je suis plus que ravie !