Il fait chaud, très chaud. Après des mois à vouloir le soleil, le voilà qu’il reste et qui chauffe pour notre plus grand bonheur. Et ça, Closer to The World l’a bien compris ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de partir au soleil ou que les vacances vous manquent déjà, vous avez de la chance, on part direction l’Espagne avec la box Closer to The World.
Embarquement pour l’Espagne
Contenu de la box :
- Les chips saveur truffe
- Les filets d’anchois huile d’olive de Cantabrie
- La sauce Brava Piquante
- Le Turron artisanal d’Alicante IGP
- Le chocolat noir
- La sauce sucrée framboise
- Les tortas au romarin
- La sangria
On aime le packaging de la box, sobre et minimaliste, ce qui va permettre de réutiliser la box pour y ranger des accessoires. Mais, ce qui nous intéresse surtout c’est bien sûr, son contenu !
Commençons notre parcours culinaire en Espagne avec les chips saveur truffe qui seront parfaites pour un apéritif inoubliable et original avec vos convives. On raffole tous des chips, et il y en a pour tous les goûts : barbecue, bolognaise, fromage… Closer To The World nous propose un apéritif d’exception en nous faisant découvrir la truffe mêlée à la pomme de terre grâce à la maison Torres.
Et vous savez ce qui va parfaitement avec les chips pour l’apéritif ? La sangria bien sûr ! S’il y a bien une spécialité de l’Espagne qu’on connaît tous, c’est la Sangria. Bien fraîche, elle désaltère pour notre plus grand plaisir. Ici, c’est de la sangria blanche qui nous est servie, préparée à base de vin blanc, de jus naturels d’orange, de citrons et d’une note de vanille. Elle ravie nos papilles avec sa touche sucrée, délicatement parfumée et bien rafraîchissante, on adore !
Restons sur une note sucrée et allons découvrir une nouvelle spécialité qui va nous faire voyager tant elle est délicieuse. Oui, on parle bien de la sauce sucrée framboise, pétale de rose et poivre sichuan, des saveurs associées qui permettent de nous transmettre un arôme délicat et tendre en bouche. On aime la texture, ni trop épaisse, ni trop lisse, idéale pour se marier à nos salades ! Cet été, on ose le sucré-salé !
Envie d’un encas simple mais gourmand, avez-vous déjà essayé les tortas ? Et bien, grâce à Closer To The World, c’est chose faite. D’une forme ronde irrégulière, ces petites spécialités nous sont proposées par la maison Gavino qui réalise ses préparations traditionnelles et surtout, entièrement artisanales ! Leur particularité, un goût toasté et caramélisé. A dévorer pour le goûter !
Pour encore plus de saveurs et pour les gourmands, allons explorer quelque chose dont nous raffolons tous particulièrement, le chocolat bien sûr. L’Espagne nous propose un chocolat noir intense avec une touche épicée accompagnée d’un arôme orange et poivre bio ! On aime la qualité et surtout le fait que les ingrédients soient d’origine écologique et issus de petits producteurs qui cultivent les terres avec amour ! Un carré de chocolat qui se mangera au goûter, ou pour le dessert.
Pour les amateurs de sucré, vous serez ravis de découvrir le Turron artisanal d’Alicante IGP, qui nous laisse un petit air de nougat. En réalité, il s’agit de l’amande Marcona qui est utilisée pour réaliser ce Turron, peu sucrée, fondant et terriblement bon !
Du côté des spécialités salées, nous avons de quoi voyager à travers les plages d’Espagne avec les filets d’anchois à l’huile d’olive de Cantabrie. Un détail spécifique : son mode de préparation qui nécessite une année de maturation pour parvenir à une saveur subtile et peu commune. Vous allez vous régaler !
Pour finir, une gourmandise qui va plaire aux spécialistes de la cuisine épicée, nous avons nommé, la sauce Brava Piquante. Composée de tomates, de poivre et de piment, c’est un vrai délice lorsqu’elle est accompagnée de pommes de terre. Essayez-donc !
Closer To The World en Espagne, c’est une découverte originale et surprenante, avec des spécialités gourmandes qui ouvrent sur une culture culinaire dont on ne connait que quelques secrets. C’est un véritable coup de cœur pour voyager à travers les papilles, sans se déplacer de chez soi !