En novembre, la Chouette Box offre une jolie découverte de l’espace pour nos petits bouts.
Thème de la Box :
Objectif Chouette
Contenu de la Box :
- Une fusée spatiale en kit
- Un autocollant « La Chouette Astronaute »
- Des météorites brillantes
- Des gommettes stellaires
- 9 boules de polystyrène
- 8 tiges
- 4 attaches boules
- Une ficelle
- Un fil chenille
- 5 tubes de gouache
- Une activité bonus : livre à jouer
Notre avis sur la Box :
Fidèle à elle-même, la Chouette Box assure ses envois dans un coffret vert à son effigie. Le matériel de chaque activité est rangé dans des pochettes séparées. Le tout étant enveloppé dans du papier de soie vert.
Les projets sont expliqués par des images simples pour permettre à l’enfant de comprendre avec la lecture du parent.
Dès à présent, je vous invite à découvrir en détail les 2 projets de cette box. « Vers l’infini et au-delà ! » comme le dit si bien Buzz l’éclair.
Projet # 1 : Ma chouette fusée !
Une activité que mon p’tit lézard a pu faire seul sans problème. Il s’agit là de fabriquer sa propre fusée afin de s’envoler à la découverte de l’espace.
Les intérêts pédagogiques de ce projet sont :
- Habileté :il faut assembler des éléments, la pointe de la fusée sur la fusée, les ailettes, l’autocollant « Chouette Astronaute ». Il va falloir ainsi être précis dans les gestes.
- Communication : l’enfant s’identifie au pilote de la fusée, il fera ainsi son voyage dans l’univers.
Projet # 2 : Mon système solaire !
Une activité où il a fallu l’aide de maman. Mon p’tit lézard connait la lune et le soleil mais c’est tout. Cette activité lui a permis de nous situer par rapport au soleil. Encore un peu tôt pour tout comprendre mais il a saisi l’essentiel avec la mise en application de ce projet. Nous sommes donc la 3ème planète et nous tournons autour du soleil.
Cette activité, nous a également permis de découvrir le mélange des couleurs. Exemple : nous voulions faire Mercure en marron mais nous n’avions pas de tube marron, nous l’avons donc créé en faisant d’abord du orange = rouge + jaune puis nous avons ajouté du cyan. Couleur chocolat assurée.
Petit bémol concernant cette activité : les tiges se sont tordues lors du planté de planète. A part ça, le projet fut une belle découverte.
Les intérêts pédagogiques de ce projets sont :
- Créativité : l’enfant va créer les planètes à sa guise. Dans notre cas, nous avons essayé de suivre les couleurs des planètes à l’arrière du guide du projet.
- Habileté : rigueur et dextérité sont les maîtres mots de ce projet de par la peinture des astres mais surtout avec l’assemblage du système solaire.
- Découverte : découverte de l’espace qui nous entoure, de la taille et des mouvements des planètes, de la place du soleil ….
Activité bonus : Dans ma fusée !
Activité bonus du projet # 1. « Livre à jouer » nous fait découvrir l’intérieur d’une fusée avec le poste de pilotage. Ici, il y aura du coloriage en guise d’activité afin de personnaliser l’intérieur. Maman a aidé en coloriant les bords puis en faisant les finitions.