Le chef en box est une box mensuelle dans laquelle se trouvent une recette, ses ingrédients et matériel pour réaliser une pâtisserie digne d’un chef. Ce mois-ci, la recette est un craquant exotique en forme de coeur pour la Saint-Valentin.
Le contenu de la box
- Farine & sel
- Sucre
- Inspiration Passion Valrhona 1
- Inspiration Passion Valrhona 2
- Beurre de cacao mycryo
- Deux poches à douilles
- 3 emportes pièces en forme de coeur
- Une feuille de papier guitare
A ces ingrédients, il faut ajouter sur sa liste de courses:
- 35g de crème à 35% de MG
- 3 oeufs
- 200g de crème de coco
- 60g de beurre doux
La recette
La recette se compose de 4 éléments:
- Un sablé
- Une mousse passion
- Une chantilly coco
- Un coeur en chocolat passion
La réalisation de la recette
La recette est prévue pour 6 personnes et a une durée de réalisation de 2 heures.
La mousse passion
La mousse se prépare en premier car elle nécessite 2h de repos au frais. Elle n’est pas difficile à réaliser. Il suffit de faire fondre le chocolat passion avec la crème puis d’y ajouter des blancs d’oeufs battus en neige.
La pâte sablée
La pâte est composée de beurre, sel, oeuf, farine et sucre. Elle nécessite un repos de 30 minutes au frais afin d’être travaillée plus facilement. Elle est simple à réaliser et c’est une recette qui peut resservir pour d’autres desserts.
Une fois la pâte étalée, il faut la découper en coeurs à l’aide des emporte-pièces.
La chantilly noix de coco
Rien de plus simple, il suffit de monter en chantilly la crème de coco.
Les coeurs en chocolat
Pour former des coeurs dans le chocolat passion, il faut commencer par le faire fondre avec le beurre de cacao et l’étaler finement sur le papier guitare. Une fois qu’il commence à refroidir, il est possible de découper des formes à l’aide des emporte-pièces.
Le dressage
A l’aide des poches à douilles et éventuellement de douilles en votre possession, il vous reste à pocher la chantilly sur les sablés, puis la mousse et de recouvrir d’un coeur en chocolat passion.
Résultat
La recette est assez simple, il suffit juste d’avoir du temps devant soi et d’avoir fait quelques courses (à moins que vous ayez toujours de la crème de coco chez vous).
Les craquants sont légèrement acidulés, j’ai aimé le côté craquant mélangé à la douceur de la mousse et de la chantilly. Un vrai régal!