Découvrez le contenu de la box Chais d’oeuvre du mois de novembre 2016.
Chais d’oeuvre est une box haut de gamme de vin. Elle est composée d’un coffret mensuel livré avec 2 ou 3 bouteilles de vins en fonction de votre choix, une lettre racontant par le menu le coffret, un mini-guide de présentation des vins et des vignerons et une ou deux recettes gourmandes.
Sur le site de la box on va pouvoir créer son espace membre et découvrir des vidéos pour déguster comme il se doit chaque vin et parfaire ses connaissances grâce à Manuel Peyrondet. Les membres ont également accès à des fiches détaillées, des conseils, des recettes, et un livre de cave.
L’abonné peut profiter de différentes offres spéciales : invitation aux soirées de dégustation « blind-blind» et à celles du Royal Monceau, accès aux ventes « événementielles » de vins prestigieux et aux allocations privées.
Pour le test du mois de novembre 2016 nous avons reçu la version deux bouteilles au prix de 49€ par mois. Les bouteilles sont soigneusement disposées et emballées dans une belle boite blanche estampillée aux couleurs de la marque, nous découvrons à l’intérieur :
- Une bouteille de vin rouge Barbera d’Alba – Ciabot Camérano 2014 Domaine Marcarini
- Une bouteille de vin blanc Riesling – Grand Cru Ungeheuer 2014 Von Winning
- Deux fiches de dégustation
- Une lettre membre et une recette de la part de l’équipe Chais d’oeuvre
Barbera d’Alba – Ciabot Camérano 2014 Domaine Marcarini
On commence le test avec la bouteille Barbera d’Alba – Ciabot Camérano 2014 Domaine Marcarini, il s’agit d’un vin rouge Italien cépage 100% Barbera. Il est issu d’une sélection de 2,5 ha de parcelles particulièrement ensoleillées sur les communes de La Morra et Neviglie afin d’optimiser la maturité des raisins. Les vendanges se font à la main en petites cagettes, fermentation en foudre puis affinage de 8 mois en tonneaux de chêne avant affinage final en bouteille. Le Ciabot Camerano est une cuvée authentique de Barbera. On a une belle couleur rouge avec des notes de fruits rouges au nez. A la dégustation j’aime retrouver la saveur de l’amande et une belle texture en bouche. Nous l’avons dégusté avec un beau plateau de charcuteries fines façon apéro dinatoire, c’était divin.
Riesling – Grand Cru Ungeheuer 2014 Von Winning
On poursuit avec le Riesling – Grand Cru Ungeheuer 2014 Von Winning, une bouteille de blanc Allemand. Je découvre un vin qui est très fruité avec au nez des notes de pamplemousse et d’abricots. A la dégustation ce Riesling présente une belle fraîcheur, on retrouve encore les arômes autour des agrumes, et une belle minéralité. Nous avons adoré boire ce vin sur un bon risotto de la mer.