Chais d’œuvre est une box de vins qui permet de découvrir, chaque mois, de nouveaux vins. Mais pas seulement puisque le concept permet de faire partie d’un Club.
En effet, en plus de recevoir le coffret mensuel de 2 ou 3 bouteilles, les abonnés ont droit à :
– L’accès à 3 Ventes Flash hebdomadaires, des sélections exclusives du sommelier Manuel Peyrondet, accessibles depuis l’espace membre que l’on crée en s’abonnant,
– L’accès aux soirées de dégustation organisées dans l’atelier parisien de Chais d’œuvre ou dans des lieux prestigieux (dégustations réservées aux membres);
des vidéos où Manuel Peyrondet donne des explications et des conseils de dégustation
– L’accès privilégié au cercle des vignerons.
Manuel Peydonnet est un sommelier connu et reconnu. Une large collection de titres et de prix honorent ses qualités professionnelles.
Pour ce mois de février 2020, je teste l’offre version En Route vers les Etoiles – soit trois bouteilles – proposée au tarif de 79 euros. Elle contient « une bouteille au rapport prix-plaisir fabuleux, une appellation reconnue et une bouteille de rêve. ». Les trois bouteilles sont livrées dans une boite blanche très classe qui fait un coffret cadeau parfait à ceux qui veulent offrir un coffret. L’abonnement est aussi un vrai beau cadeau pour les amateurs de vin.
Le coffret Chais d’oeuvre du mois de Février contient :
- CAHORS SOLIS 2017- DOMAINE COSSE MAISONNEUVE 2017
- MONTLOUIS-SUR-LOIRE SEC LES BOURNAIS 2017 – DOMAINE FRANÇOIS CHIDAINE
- GIGONDAS ROUGE – CLOS DERRIÈRE VIEILLE 2016 – DOMAINE SANTA DUC
CAHORS SOLIS 2017 – DOMAINE COSSE MAISONNEUVE
Fin, parfumé et long ce Cahors offre un plongeon dans un jus cassis, cerise noire et de myrtille. On sent les délicieux parfums, au nez et en bouche, c’est frais… c’est vraiment bon ! La longueur est fascinante. Nos amis avec qui nous avons partagé la bouteille ont été stupéfait de trouver tant de charme et de charisme dans leur verre.
Franchement, comme le souligne le sommelier, « une telle trame, une telle finesse dans cette appellation, c’est plutôt rare. » et je suis d’accord pour dire que ce cepage n’a rien à envier aux grands vins de la région !
Bravo, Chais d’oeuvre de nous avons encore une fois, de nous avoir dirigés vers les bons endroits pour déguster les bons vins…
MONTLOUIS-SUR-LOIRE SEC 2017 – LES BOURNAIS – DOMAINE FRANÇOIS CHIDAINE
Ce n’est pas la première fois, grâce à Chais d’Oeuvre, que je goûte une des créations de François Chidaine. Un expert qui sait transcender les vignes pour faire nâitre des cuvées sublimes et très stylées ! Ce Montlouis sur Loire est incroyable. Sa texture et son relief minéral sont impressionnants.
Des saveurs dingues, une bouche qui transperce, des textures contrastées, une belle persistance en bouche…. On en redemande ! Nous avons dégusté cette bouteille en tête à tête, avec mon amoureux, et quel bonheur !
François Chidaine crée des vins admirés et appréciés par les plus grands vignerons de l’hexagone. Il cumule les notes exceptionnelles, compte même 3 étoiles au RVF.
Bref, cette bouteille est un petit trésor que l’on peut laisser truffer en cave une dizaine d’année encore.
GIGONDAS – CLOS DERRIÈRE VIEILLE 2016 – DOMAINE SANTA DUC
Pour terminer la dégustation nous avons découvert cette pépite qui a fait chavirer de bonheur les amateurs de grands rouges de la Vallée du Rhône que nous sommes.
Une finesse qui époustoufle, un vin riche, du raffinement à foison, des arômes excellents, une allonge d’exception… Un régal, du bonheur en barre ui nous a complètement bluffé.
Le sommelier nous écrit que « c’est peut-être le plus grand vin de toute l’appellation ». Je ne serai pas étonnée.
Apogée du vin en 2030. Je vais sans doute commander quelques bouteilles car en 2030 j’aurai un âge marquant.