Chais d’œuvre est une box de vins qui permet de découvrir, chaque mois, de nouveaux vins. Mais pas seulement puisque le concept permet de faire partie d’un Club.
En effet, en plus de recevoir le coffret mensuel de 2 ou 3 bouteilles, les abonnés ont droit à :
– L’accès à 3 Ventes Flash hebdomadaires, des sélections exclusives du sommelier Manuel Peyrondet, accessibles depuis l’espace membre que l’on crée en s’abonnant,
– L’accès aux soirées de dégustation organisées dans l’atelier parisien de Chais d’œuvre ou dans des lieux prestigieux (dégustations réservées aux membres);
des vidéos où Manuel Peyrondet donne des explications et des conseils de dégustation
– L’accès privilégié au cercle des vignerons.
Manuel Peydonnet est un sommelier connu et reconnu. Une large collection de titres et de prix honorent ses qualités professionnelles.
Pour ce mois de avril 2020, je teste l’offre version En Route vers les Etoiles – soit trois bouteilles – proposée au tarif de 79 euros. La box contient « une bouteille au rapport prix-plaisir fabuleux, une appellation reconnue et une bouteille de rêve. ». Les trois bouteilles sont livrées dans une boite blanche très classe qui fait un coffret cadeau parfait à ceux qui veulent offrir un coffret. L’abonnement est aussi un vrai beau cadeau à faire aux amateurs de vin.
Habituellement, un livret complète la sélection mais en raison de la situation sanitaire, ce dernier a été envoyé par mail. Et c’est aussi une bonne idée !
Chais d’oeuvre d’avril contient :
- Terrasses du Larzac Euziéra – 2018 – Clos Constantin
- Vouvray Sec Pentes de la Folie – 2017 – Domaine Sébastien Brunet
- Bandol rouge – 2012 – Château la Vivonne
Terrasses du Larzac Euziéra – 2018 – Clos Constantin
Pour commercer, nous avons découvert un vin parfumé,digeste,et fin avec cette petite pépite née dans le Langudoc. En effet, quel velours en bouche, quelle gourmandise… nous avons adoré déguster cette bouteille lors d’un tête à tête en amoureux.
On sent bien que le vin a été vinifié avec soin, que les vignerons ont fait beaucoup d’efforts pour nous donner à goûter cette petite merveille.
Un domaine à suivre attentivement !
Vouvray Sec Pentes de la Folie – 2017 – Domaine Sébastien Brunet
Je suis une grande fan de Vouvray ! Les blancs et moi, nous sommes très amis. Celui-ci, né au Domaine Sébastien Brunet est Bio et je suis tombée amoureuses des aromes qu’il dégage, de son divin parfum, des ses touches fruitées. Je dis WAHOU ! Et j’ose ici avouer que je me suis gardé la bouteille pour moi seule, pour deux petits apéros de printemps.
Le sommelier place beaucoup d’espoir chez ce jeune vigneron pour les millésimes à venir et je le comprends amplement. Il paraît même que le millesime 2019 sera exceptionnel. J’en rêve déjà !
Bandol rouge – 2012 – Château la Vivonne
Pour terminer, nous avons goûte ce merveilleux Bandol. Discret, bien parfumé, c’est un vin que j’ai vraiment apprécié et qui n’a rien a envier à d’autres Bandol. Je dirai même que c’est un grand Bandol !
Le sommelier a encore su dénicher un très bon vin ! Par contre, le tirage est limité et le sommelier ne les distille qu’a ses clients favoris dont fait parti Chais d’Oeuvre ! Les abonnés ont alors ici une chance incroyable d’avoir cet accès privilégié à ce genre de pépite.