Chais d’œuvre est une box de vins. Elle permet de découvrir, chaque mois, une sélection scrupuleuse réalisée par Manuel Peydonnet, sommelier de renom. Mais ce n’est pas tout puisque le concept permet aussi de faire partie d’un Club.
En effet, en plus de recevoir le coffret mensuel de 2 ou 3 bouteilles (selon l’abonnement choisi), les abonnés ont droit à un cocktail de services comme des ventes flash, des cours d’oenologie ou encore des soirées de dégustation.
Pour ce mois d’Aout 2022, je teste l’offre version « En Route vers les Etoiles » – soit trois bouteilles – proposée au tarif de 79 euros. La box contient « une bouteille au rapport prix-plaisir fabuleux, une appellation reconnue et une bouteille de rêve. ». Les trois bouteilles sont livrées dans une belle boite blanche très classe qui fait un coffret cadeau parfait à ceux qui veulent l’offrir. L’abonnement est aussi un vrai beau cadeau à faire aux amateurs de vin !
A noter qu’il est possible de prendre une option « vin rouge » lors de l’abonnement.
Un livret accompagne la sélection. Le sommelier y explique son choix, y donne des conseils de dégustation et y fait des suggestions gourmandes.
Le box d’aout 2022 se compose de :
- Clos Venturi le clos – 2021 – Clos Venturi
- Chinon clos lulu – 2020 – Anatole de la Brosse
- Anjou Ronceray – 2020 – Château de Plaisance
Clos Venturi le clos – 2021 – Clos Venturi
Pour commencer, direction la Corse avec Le Clos Venturi blanc, un vin de garde avec une superbe minéralité. Rond et équilibré, ce vin est porté par les agrumes.
C’est un vin délicieux qui sera à son apogée en 2027. Une belle découverte pour les amateurs de vin blanc que nous sommes. A boire dans vos plus beaux verres !!!
Chinon clos lulu – 2020 – Anatole de la Brosse
Direction les pays de la Loire, avec ce Chinon impregné du climat océanique à l’ouest et continental à l’Est. D’une belle ossature, ce Chinon offre un fruit plein et frais, des tanins doux et poudrés. Nous avons adoré ce vin mur, juteux et frais. Et c’est une exclusivité de le déguster car Chais d’Oeuvre a acheté quasiment toute la production de ce micro tirage de vin ! Un domaine à suivre…
Anjou Ronceray – 2020 – Château de Plaisance
Pour terminer, Chais d’oeuvre nous propose un Anjou ample et incisif, stylé et équilibré, et d’une grande minéralité. Des notes de fruits jaunes accompagnent une bouche bien équilibrée. La bouche finale est exceptionnelle. C’est bon. Une vraie pépite comme le sommelier sait les dénicher.