Cave à Aimé – Juin 2021

Cave à Aimé – Juin 2021

Découvrez avec nous les trois bouteilles de vin sélectionnées avec soin, de La Cave à Aimé.

La Cave à Aimé, c’est avant tout un lieu dédié au vin, situé à Merindol, dans le Vaucluse. Une histoire de famille, de copains et d’amoureux du goût. Le projet de Jeremy, fils de maraîcher en agriculture biologique, qui, après plusieurs années dans le sport et dans l’événementiel, décide de revenir à ses racines. À travers ses rencontres, il découvre le vin et c’est la révélation. Il décide alors de faire l’école du vin de Suze La Rousse puis se lance, pour créer « La Cave à Aimé ».

Et puis, en plus de sa cave et de son bar à vin, il met en place, avec son équipe, une box mensuelle (ou bi-mensuelle), pour permettre à ses abonnés de recevoir tous les mois (ou tous les deux mois), trois vins bio de vignerons, au plus près de la nature.

L’abonnement est proposé via deux formules :

La Box Aimé n°3, à recevoir tous les mois, composée de trois bouteilles de vin (1x vin des copains + 1x vin du dimanche + 1x vin inattendu).

La Box Aimé n°6, à recevoir tous les deux mois, composée de six bouteilles de vin (2x vins des copains + 2x vins du dimanche + 2x vins inattendu).

 

Contenu de la Box Vin Bio de la Cave à Aimé du mois de juin :

  • La Java (Touraine) / Rouge – GRANDES ESPÉRANCES –  le vin des copains
  • Château (Lubéron) / Rosé – LA VERRERIE – Le vin du dimanche
  • L’Eclipse (Sud Ouest) / Rouge – JEFF CARREL – Le vin inattendu

Pour découvrir nos bouteilles, pas de livret dans La Box Vin Bio de la Cave à Aimé, mais un QR code présent sur chaque bouteille. Il nous renvoie vers un lien concernant la bouteille, avec des infos de dégustation.

La Java (Touraine) / Rouge – GRANDES ESPÉRANCES –  le vin des copains

On commence le test avec un vin rouge léger et agréable à boire en toutes occasions Son assemblage 60% de Gamay pour le fruit et la rondeur et 20% de Malbec pour le fruit noir et structure puis 20% de Cabernet Franc. Il est peu tannique et plutôt fruité, très agréable pour l’apéritif, mais aussi avec un bon barbecue salade.

Château (Lubéron) / Rosé – LA VERRERIE – Le vin du dimanche

On poursuit avec un AOP Lubéron, en rosé. C’est la saison des bons rosé frais, moi je l’adore en version piscine. J’aime beaucoup ses notes de fraise et de rose. Côté bouche ce sont plus les agrumes qui ressortent, c’est délicieux.

L’Eclipse (Sud Ouest) / Rouge – JEFF CARREL – Le vin inattendu

On termine avec la bouteille inattendue. Il s’agit d’un Grenache, Merlot avec un nez puissant rappelant les fruits mûrs. On aime sa bouche bien vivifiante avec des saveurs de fruits noirs. 

 

Notre note : 9.0/ 10

Une box avec 3 bouteilles bien pensée, de belles découvertes.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Vin Bio de la Cave à Aimé ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Blissim

  • Le meilleur de la beauté
  • À partir de 13.90€

Commentaires

La Box Vin Bio de la Cave à Aimé

  • Vin Bio
  • À partir de 44.90€