Box spéciale Chocolat Ragusa – Eatyourbox 2014

Box spéciale Chocolat Ragusa – Eatyourbox 2014

Disponible depuis le début du mois de novembre, Eatyourbox nous propose une offre spéciale découverte de la marque chocolatée Ragusa.

DSC03842

Une envie de chocolat ? Si c’est le cas jetez vous sur cette box édition spéciale pour découvrir la gamme des chocolats Suisses de la marque Ragusa. Et profiter des petites surprises glissées dans cette box.

DSC03845

Thème de la box : Chocolats Ragusa.

Contenu de la box :

  • Deux tablettes de chocolat classique  2 X 100gr, RAGUSA.
  • Deux tablettes de chocolat blond caramélisé 2 X 100gr, RAGUSA.
  • Une boite cadeau de chocolat blond caramélisé 400 gr, RAGUSA.
  • Deux tablettes de chocolat noir 2 X 100gr, RAGUSA.
  • Un baume à lèvre parfum chocolat blond, RAGUSA.
  • Un tablier de cuisine, RAGUSA.
  • Un sac en tissu, RAGUSA.

DSC03849

On commence avec Le Classique, une confiserie au chocolat fourrée praliné aux noisettes entières. L’invention du Ragusa remonte à l’année 1942, une époque marquée par la pénurie de matières premières comme le cacao. Camille Bloch utilise une masse de noisettes moulues et des noisettes entières pour fourrer une barre au chocolat. Le chocolat et la masse sont versés en couches successives, puis découpées en barres rectangulaires (la forme typique de Ragusa).

DSC03866

Nous retrouvons ici la recette originale inchangée depuis.

DSC03847

Camille Bloch est fier de lancer une nouvelle tendance avec sa dernière innovation, Ragusa Blond. Les valeurs du Ragusa traditionnel (délicate pâte pralinée et noisettes entières) restent inchangées mais le chocolat blond se démarque par ses notes caramélisées prononcées.

DSC03884

Particulièrement addictif ce chocolat blond est une vrai découverte. Ça change du classique chocolat blanc, les notes caramel sont très agréables. Daniel Bloch a découvert le chocolat blond lors d’un voyage au Québec, début 2013.

DSC03875

La box nous régale avec un lot conséquent de ce savoureux chocolat blond. L’entreprise familiale Camille Bloch a demandé à son équipe en charge de l’innovation de confectionner un Ragusa Blond. Ce nouveau produit est disponible depuis février 2014.

DSC03850

Confiserie au chocolat noir fourré-praliné et noisettes entières « 60% cacao dans le chocolat ». Pour les amateurs de chocolat noir nous avons ici une version un peu plus corsée en cacao. Un chocolat très bien pour accompagner au moment d’une pause café et avoir une petite dose de chocolat sans trop de sucre.

DSC03872

Avec ces gros morceaux de noisettes on en redemande.

DSC03857

J’ai été assez surprise de découvrir dans cette Eatyourbox édition spéciale chocolat RAGUSA ce baume pour les lèvres. Un vrai plus dans cette box pour adoucir les lèvres gercées par le froid tout en ayant un parfum terriblement gourmand pour encore plus de bisous sucrés.

DSC03861

Ragusa n’oublie pas les chefs qui sommeillent en nous et nous glisse un tablier pour ne pas transformer nos plus belles tenues en fondant au chocolat.

DSC03864

Pour faire ses courses avec l’esprit responsable en évitant tout les sacs plastiques qui polluent, Eatyourbox nous a mis ce sac en tissus très pratique pour le marché.

Sans titre-1

Voilà tout est dit, alors n’hésitez pas à découvrir cette marque de chocolats Suisse qui sont vraiment différents de ce que l’on trouve par chez nous. Une belle idée de la part d’Eatyourbox de nous mettre en appétit avant les fêtes, ou alors pour mettre sous le sapin et en faire profiter toute la famille.

 

Notre note : 7.8/ 10

Chocolat chocolat chocolat, cette eatyourbox nous emmène en Suisse pour ce régaler de confiseries, un petit bémol cependant sur la présence trop massive d'huile de palme.

  • Qualité des produits7
  • Originalité et émotion8.5
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix8
  • Diversité du contenu7.5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Eat Your Box ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires