On se retrouve avec une nouvelle box de saucissons qui porte bien son nom : la box anti-déprime. Avec le temps que nous réserve le mois d’avril jusqu’alors (pluie, neige, froid, vent…) ; ce n’est pas de trop. Avec ce généreux coffret, nous en sommes en droit de rêver de soleil, de chaleur, d’air chaud dans les cheveux, de chant des cigales… un avant-gout de vacances nous attend.
Box Saucissons : Box anti-déprime
Cette nouvelle box, parfaite pour les gourmands et gourmets, renferme :
- un chorizo fort,
- un aromatisé au poivre,
- des grignottes pur porc (sachet de 500 g),
- et une perche de l’Aveyron…
Comme on en a désormais l’habitude, tous ces produits sont fabriqués à base de 100% de viande fraîche origine France, sans colorant et embossés dans un boyau naturel de porc.
Le chorizo fort
On a pour habitude de déguster le chorizo sur une pizza, en tartine, cuisiné dans un plat, mais pas tellement comme un saucisson ici. Pourtant, c’est très intéressant de le manger seul, on profite bien plus de ses saveurs.
Ce chorizo est, il faut le reconnaitre, bien pimenté. Tant qu’on le mâche en bouche, on ne ressent pas trop toute sa puissance, c’est plutôt après que sont dévoilés tous ces arômes. Il faut aimer. D’autant plus que ce chorizo est travaillé comme une saucisse sèche (Pur Porc de qualité supérieure origine France, à l’ancienne).
Nous l’avons séché quelques jours supplémentaires avant de le déguster, c’était encore bien mieux. J’ai pu redécouvrir le chorizo, toute sa puissance, ses notes si particulières, épicés et chaudes.
Aromatisé au poivre
Décidément, cette box avait du goût. On a ensuite pu apprécier ce saucisson sec pur porc au Poivre (viande de porc origine France). Sa fabrication, 100% à l’ancienne, révèle son goût relevé en épices. C’est indéniable. Ces saveurs, sont plutôt corsées, très puissantes, et seront aimées, ou pas, selon les goûts.
Je n’ai pas pour habitude de manger aussi poivré et épicé, ce n’est donc pas le saucisson que j’ai le plus apprécié, mais selon vos habitudes et vos goûts, vous l’aimerez peut-être plus que moi.
En tout cas, sa texture était très agréable, bien sèche, facile à mâcher et déguster. Je trouve que c’est ainsi que les saveurs sont réelles et justes.
Des grignottes pur porc
Voilà un produit dont on raffole ici : les grignottes. C’est un format très pratique qui permet de partager, de faire l’apéro en famille ou entre amis, de manger sans compter, d’être au bout du sachet sans même s’en rendre compte ! Ces petites grignottes pur porc présentent une texture bien sèche et dévoile ainsi toutes les saveurs authentiques de la viande de porc (origine France).
Elles sont parfaitement assaisonnées, les saveurs sont équilibrées, c’est un vrai plaisir de les manger.
Perche de l’Aveyron
On termine avec cette saucisse sèche de l’Aveyron pur porc. Cette dernière est le produit phare de la grande région des Causses d’Aveyron. Elle est séchée sur une perche en bois, une méthode ancienne et authentique qui confère au produit une forme serpentine unique, un goût particulier et subtil de viande délicatement assaisonnée.
J’avoue, encore une fois, ce n’est pas la saucisse que je préfère. Toute simplement parce que je préfère, globalement, les saucissons, qui ont un temps de séchage plus long et donc une texture que j’apprécie davantage. Tout n’est qu’une question de goût.