Box Italienne – Janvier 2016

Box Italienne – Janvier 2016

La Box Italienne nous propose un grand tour culinaire de toute l’Italie pour démarrer cette nouvelle année 2016, des spécialités de la Vénétie à la Lombardie et des Abruzzes à la Sicile.

DSC00186

DSC00153

 

Thème du mois :  » Tour d’Italie « 

Contenu de la Box Italienne :

  • Un paquet de Bruschetta à l’huile d’olive – GRANABON (Vénétie).
  • Un pot de Bruschetta aux aubergines – PRALINA (Pouilles).
  • Un coulis de tomates – DE CECCO (Abruzzes).
  • Un paquet de Lasagnes aux œufs – MOLISANA (Molise).
  • Un vin rouge – QUANTO BASTA NERO D’AVOLA (Sicile).
  • Un paquet d’Amaretti croquants – LAZZARONI (Lombardie).

DSC00176-2

Bruschetta à l’huile d’olive – GRANABON (Vénétie).

On démarre ce repas proposé pour ce mois de janvier par la Box Italienne avec l’apéritif bien sûr et nous retrouvons avec plaisirs ces Bruschetta à l’huile d’olive bien croustillantes. Ce sont de petits toasts dorés au four, une des spécialités gourmande de la Vénétie et ils sont confectionnés artisanalement par la marque Granbon.

DSC00164

DSC00004

Bruschetta aux aubergines – PRALINA (Pouilles).

Et pour accompagner les Bruschetta quoi de mieux qu’une bonne Bruschetta aux aubergines ^^ Et oui car en Italie ont nomme de la même manière les petits toasts grillés et la préparation avec laquelle on les tartine. Ce hors d’œuvre est typiquement italien, on le retrouve sous différentes formes mais ici c’est l’aubergine qui est à l’honneur.

DSC00184

Coulis de tomates – DE CECCO (Abruzzes).

Passons maintenant au plat avec tout d’abord la sauce, une Passata comme on l’appelle en Italie est un coulis de chaire de tomates un peu épais. On l’utilise volontiers pour réaliser toute sorte de plats à l’Italienne comme les pâtes ou encore les pizza. Ce coulis 100% tomates De Cecco nous vient de la belle région des Abruzzes, il sent bon le soleil et l’été.

DSC00171

40

Lasagnes aux œufs – MOLISANA (Molise).

Voici la reine de cette Box Italienne, la Lasagne aux œufs de la marque Molisana. Sa taille est parfaite, de longues feuilles bien rectangulaires. Sa texture est un peu rugueuse et épaisse pour plus de moelleux et une meilleure répartition de la sauce. Je n’ai malheureusement plus de four en ce moment donc je n’ai pas pu réaliser cette fameuse recette que j’aime tant. Mon chéri qui adore les défis culinaires a transformé les Lasagne en de gros Cannellonis fourrés de sauce tomates et de feuilles de blettes revenus à la poêle, le tout parsemé de parmesan, un vrai délice !

DSC00180

Vin rouge – QUANTO BASTA NERO D’AVOLA (Sicile).

Voici une petite bouteille de vin rouge pour accompagner les Lasagnes/Cannelloni, c’est un Quanto Basta nero d’Avola qui nous vient de la Sicile.

DSC00166

DSC00003

Amaretti croquants – LAZZARONI (Lombardie).

Et pour finir sur une note de sucré la Box Italienne nous régale de ces Amaretti croquants, une délicieuse manière de conclure ce repas. Ce sont de petits biscuits aux amandes très croquants aromatisés d’une saveur noyau d’abricots si particulière aux desserts Italiens. Une fois que le paquet est ouvert c’est vraiment dur d’y résister longtemps !

DSC00192

Le menu s’affiche sur ce livret que l’on retrouve dans chaque Box Italienne, j’aime beaucoup se principe d’avoir un repas complet dans une box .

Notre note : 8.8/ 10

La Box Italienne a bien réussi sont tour de la gastronomie de toute l'Italie à travers cette box de janvier.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison8.5
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu8.5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Box Italienne ?

Rating: 2.0/5. From 4 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Formule beauté

  • Kit cosmétique
  • À partir de 21.90€

Commentaires