Un bout d’ailleurs de novembre 2013

Un bout d’ailleurs de novembre 2013

C’est avec grand plaisir que j’ai reçu chez moi la box Un bout d’ailleurs de novembre sur le thème de la ville de Brooklyn aux Etats Unis. La boîte est très jolie et aux couleurs de la box, du vert et des petits dessins (notamment ce petit oiseau tout guilleret :p). Le colis était très bien scellé !

 

J’avais donc hâte de l’ouvrir !

Première surprise en ouvrant la box, l’emballage des produits, une technique vraiment efficace pour que rien ne bouge, je vous laisse juger par vous même avec les photos.

bout2 bout3

J’ai été vraiment satisfaite, le plastique est serré au maximum, pas de gaspillage de polystyrène, papier ou autre.. c’est vraiment une super idée !

J’ai donc ouvert avec impatience cet emballage mystérieux pour découvrir les produits :

bout5

  •  Un bracelet W RECORDS BY MONKEY, réalisé à partir de disques vinyles recyclés : l’idée est vraiment originale, ramener un bijoux fait main de Brooklyn est bien pensé, et je le trouve jolie !
  • Une Bière Pumpkin Ale de la BROOKLYN BREWERY, fabriquée à base de graines de citrouilles : L’amateur de ma famille l’a goûté, il l’a trouvé originale et plutôt bonne.
  • Une sauce SAUCY BY NATURE : A première vu, ce produit ne m’a pas trop donné envie.. ce sont des gros morceaux d’oignons marinés, qui permettent d’assaisonner un sandwich par exemple.. mais ce produit à trouvé preneur dans ma famille.
  • Du beurre de cacahuètes au miel PEANUT BUTTER & CO : je suis un peu déçu par la taille du sachet, parce que le produit est plutôt bon, un peu plus aurait été bienvenue ! :)
  •  Le carnet de voyage d’un globe-trotter à Brooklyn : Alors, j’ai bien aimé d’un côté car je l’ai trouvé très intéressant, on sent que les globes-trotteurs sont des passionnés qui font les choses à fond, on a des témoignages, des descriptifs de lieux, des description de traditions etc. Cependant la lignes directrices du livret ne m’a pas trop plu, tous les produits reçus ne sont pas présentés (ou en tout cas le nom n’apparaît pas clairement), et on manque d’idées pour pour les déguster ou les utiliser.

Les + de la box : des globes-trotteurs passionnés qui souhaitent nous faire découvrir un bout du monde, des produits originaux et plutôt accessibles (cependant que ferait un homme abonné s’il recevait le bracelet ?), on sent que les produits viennent de la bas et ça nous fait un peu voyager !

Les – de la box : A mon sens, il manque un produit pour que la box soit complète, d’autres goodies, ou un objet déco. Le livret est sympa mais manque d’une ligne directrice (pourquoi pas un sommaire avec de vraies grandes parties ?), des bons plans pour loger sur place, se déplacer (un peu comme un guide du routard)..

En somme la box manque d’un petit truc pour être vraiment sympa, j’attend vraiment de voir les suivantes ! En tout cas, ce qui est bien c’est que la box ne nous fait pas découvrir des pays mais des villes, des lieux… ce qui offre des milliers de possibilités, on a envie d’être surpris !

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Un bout d’ailleurs ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Quitoque

  • Paniers repas
  • À partir de 59€

Commentaires