Bonne Box de septembre 2014

Bonne Box de septembre 2014

Parce que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, La Bonne Box nous propose un repas gourmand, équilibré et plein d’énergie .

Dans ma box ce mois ci j ai donc pu trouvé :

  • 1 petit pot de gelée d’érale bio du Quebec, Terre de Pépites
  • 1 sachet pour réaliser de la pâte à tartiner maison. Tartinades
  • 1 sachet de céréales granola vitalité, Fourmi Bionique
  • 1 bouteille de nectar d’abricot, Alain Milliat
  • 1 sachet de préparation bio pour pancakes, Marlette
  • 1 pot de confiture, Francis Miot

labonnebox septembre 15 labonnebox septembre 10 labonnebox septembre 11 labonnebox septembre 12 labonnebox septembre 13 labonnebox septembre 14 labonnebox septembre 9 labonnebox septembre 8Nous avons décidé de faire les recettes de la box pour le goûter car il y avait quand même quelques préparations à faire et je voulais faire la surprise au loulou en rentrant de l’école .

Nous nous sommes donc régalés autour de trois spécialités :  un Carrot Cake au granola et aux épices :labonnebox septembre 1 labonnebox septembre 2 labonnebox septembre 3Brioche perdue à la gelée d’érable et aux myrtilles , ma recette préférée, un vrai régal : labonnebox septembre 6Des muffins à la noix de coco et au lemon curd . J’ai appris  à faire un lemon curd, c’est vraiment simple et très fort en goût, mon conjoint fan de citron a adoré :labonnebox septembre 34jpg labonnebox septembre 5La confiture était un vrai régal, ça se sentait que c’est un vrai produit de qualité . La pâte à tartiner a régalé mon fils et  les myrtilles ma fille. Tout le monde était ravis et nous avons passé un agréable moment sucré autour de ce petit déjeuner.

J’aurai apprécié une note salé à la manière d’un brunch pour élever le tout au rang de repas parfait mais par contre le repas était très gourmand, suffisant à lui même, impossible d’avoir faim après ça ;)labonnebox septembre 7L’idée d’un repas dans une box, semblable à celle du mois précédente sur l’apéritif, me plait beaucoup et m’a vraiment surprise. Nul besoin d’être un grand cordon bleu pour confectionner ces recettes tout est très bien expliqué, noté par niveau et temps de préparation .

Peut-être un petit bémol concernant le nombre d’ingrédients à acheter à côté mais la qualité des produits qui remplissent la box est irréprochable et fait mériter amplement leur titre de box gastronomique à la Bonne Box .labonnebox septembre 16

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires