En décembre, Bonjour French Food a sélectionné des produits pour accompagner nos repas de fin d’année.
Quelle box ! Littéralement pleine à craquer, tant est si bien que les boîtes en carton sont toutes déformées. On peut dire qu’on nous gâte avec cette box qui nous propose pas moins de 6 produits (et des grosses boîtes !) :
Je commence par la boîte de mini-macarons apéritifs. Spécialement conçus par le pâtissier Yannick Lefort pour Bonjour French Food, ils compléteront très bien un apéritif au Champagne. Les petites coques d’amande sont agrémentées d’épices et de graines salées : pistache, sésame et anis. Avec ces petites gourmandises, il est préférable d’opter pour un vin blanc sec et d’éviter les apéritifs sucrés.
Bonjour French Food propose encore une fois une sélection de produits d’épicerie en pots pour nous faire découvrir de nouveaux arômes dans nos produits du quotidien. Dans cette box de décembre, c’est un pot de moutarde au Champagne par Mille et Une Huiles, fabricant de produits d’épicerie fine : huiles, vinaigres, condiments, chutney, pâtes, etc. Je vous invite à découvrir leur site qui regorge de produits salés, sucrés, luxe, au travers de différentes thématiques (fêtes, bio, viande, mer, mariage, etc). Cette moutarde est une vraie surprise en bouche, délicate et fine, elle est parfaite pour le poisson et les viandes blanches.
On continue dans le raffinement avec une boîte de sardines… à l’huile de homard ! Par Groix et Nature, une conserverie artisanale située au large de Lorient, sur l’île de Groix, qui a fait le pari un peu fou de fabriquer leurs produits sur l’île, par les insulaires, et à partir de produits de la pêche locale. Un beau défit tout à fait relevé, la petite boîte fût une découverte savoureuse, avec ce qu’il faut de luxe pour se déguster pour les fêtes.
Egalement en pot, une crème fine d’artichauts par Super Producteurs, amoureux des terroirs et du travail bien fait : les artisans, au coeurs des régions, travaillent dans le respect de la tradition et des produits. C’est donc dans le sud de la France que sont fabriquées les crèmes fines estampillées « Super Porducteurs », pour nous apporter un peu de soleil sur nos tables. J’avoue que je n’ai pas encore ouvert ce petit pot que je réserve pour une bruschetta. Tartiner généreusement une tranche de pain de campagne rapidement toastée, quelques feuilles de salades verte, un peu de roquette, une fine tranche d’aubergine passée au four et un filet de poulet grillé. J’en salive.
Pour la gourmandise sucrée, Bonjour French Food a dégoter un chocolat fabriqué en France, en Île de France, par une toute jeune marque : Le Chocolat des Français. Tout simplement sublime ; je ne suis pas fan de chocolat, mais là, je fonds.
On finira la box sur une note sucrée, et on nous fait travailler avec la préparation pour pain d’épices aux écorces d’orange par Marlette. Chez Marlette, on fabrique des préparations bio à base d’ingrédients locaux de qualité, en Vendée. Très facile à réaliser, on ajoute à la préparation : miel, beurre, oeuf et lait, pour le plaisir des petits déjeuners à venir. Il faut avouer que ce pain d’épices est plutôt un cake, qu’un vrai pain d’épices (dont on ferait reposer la pâte une bonne journée avant cuisson pour le développement des arômes). Mais la simplicité de réalisation est vraiment un atout, le cake est très bon.
La magazine du mois est clairement orienté Noël, avec une sélection de bûches pour tous les goûts et une revue de réveillons gastronomiques pour des souvenirs inoubliables.
Pour résumer, voici le contenu de la boîte :
- Magazine A5, 12 pages sur fond de fêtes gourmandes
- Une tablette de chocolat noir, Le chocolat des Français »
- Un bocal de crème fine d’artichauts, Super Producteurs »
- Une boîte de mini macarons, par Yannick Lefort
- Une conserve de sardines à l’huile de homard, Groix et Nature »
- Un bocal de moutarde au Champagne, Mille et Une Huiles
- Un sachet de préparation pour pain d’épices, Marlette