Non, il ne s’agit pas d’un pop store destiné à n’ouvrir que quelques semaines. En mars prochain, Birchbox va bel et bien inaugurer sa toute première boutique physique à Paris. Le concept ? Permettre aux client(e)s de constituer eux-mêmes leur box personnalisée.
Aux États-Unis, cela fait déjà six ans qu’une boutique Birchbox existe à New York. Après avoir testé le concept au Bon Marché et aux Galeries Lafayette, Birchbox France a donc décidé de s’implanter rue Montmartre à Paris, dans un quartier extrêmement touristique. Mais il ne s’agira pas d’une parfumerie classique. Vous pourrez y confectionner votre propre box en choisissant cinq produits en format voyage parmi une sélection de quinze produits.
Cette implantation physique permettra aux marques de cosmétiques de travailler avec Birchbox tout en respectant les contrats de distribution sélective. Bref, il s’agit d’un nouveau cap pour Birchbox qui prouve une nouvelle fois sa place de leader dans le marché des box et de la cosmétique.