Avec Bieropolis, nous découvrons chaque mois une sélection de bières atypiques provenant de micro-brasseries. Il catégorise les bières en quatre parties : les coups de cœur, les expériences pour les bières aux recettes audacieuses, les coups de maitre pour les bières primées ou réputées, et aussi pour les coups de pouces pour les bières issues de micro brasseries.
On retrouve le traditionnel flyer avec la présentation des bières du mois de notre Bieropolis ainsi que leur catégorie selon l’équipe de Bieropolis. Ainsi que deux sous-bocks de Bieropolis. Nous avons reçu la version Zythologie qui contient 6 bières différentes.
Contenu de la box de mai :
- Coup de Cœur
- Victorine Blonde – Victorine (Berroise)
- Victorine Brune – Victorine (Berroise)
- Expérience
- Brune Bio du Comté – Brasserie du Comté
- Saison Printemps – Brasserie du Comté
- Coup de Pouce
- Lager Origins – Brasserie Petite Couronne
- Coup de Maître
- Psychedelia – Craig Allan / De Proef
Victorine Blonde – Victorine (Berroise)
À la première impression on a eu l’impression de découvrir une nouvelle brasserie. Mais cette gamme Victorine provient de la brasserie Berroise que l’on a déjà rencontré dans la Bieropolis. Il s’agit en fait d’une édition limitée inspirée des styles double belges. On a donc une bière très trouble et très pétillante. En bouche, elle révèle un petit côté piquant que l’on a beaucoup apprécié. On a beaucoup aimé cette bière, ainsi que l’étiquette pin-up vintage et le petit détail en plus dans les ingrédients qui est de la bonne humeur.
Victorine Brune – Victorine (Berroise)
Toujours de la même brasserie et de la même édition, voici la bière brune. Celle-ci a été brassée en hommage aux grands-parents d’Estelle, la brasseuse. On a une bière finement pétillant et à a robe opaque. En bouche, elle a du caractère sans pour autant être trop forte, un bon équilibre. On a toutefois préférée la Blonde Victorine à celle-ci.
Brune Bio du Comté – Brasserie du Comté
On reste dans une édition limitée mais provenant de la brasserie du Comté qui brasse à Saint Martin en Vésuvie depuis 2012. Cette bière brune ne sera plus brasser l’an prochain. Cette bière présente des notes de chocolat qui se ressentent bien en bouche, avec peu d’amertume ce qui est agréable.
Saison Printemps – Brasserie du Comté
On reste dans la même brasserie avec là leur bière du printemps. Il s’agit d’une bière simple et légère avec de jolies notes fleuries. Agréable à déguster et rafraichissante, idéal donc en cette saison. n a davantage apprécié cette bière à la bière brune précédente.
Lager Origins – Brasserie Petite Couronne
La particularité de la brasserie Petite Couronne est qu’elle pratique la fermentation basse qui est plus difficile à maitriser que la fermentation haute. On a là une blonde de style Lager comme son nom l’indique qui présente un léger goût d’agrumes sans amertume. Une bière que l’on a beaucoup aimé boire, elle fait partie de nos coups de cœur de cette Bieropolis.
Psychedelia – Craig Allan / De Proef
Enfin on termine avec la découverte d’une nouvelle brasserie. Craig Allan est un brasseur écossais expatrié en France qui collabore régulièrement avec des brasseries pour proposer des bières d’influence multi-culturelles. Et donc la bière Psychedeia est la rencontre entre le style belge et américain. Brassée par la brasserie De Proef en Belgique, cette bière se compose de trois houblons différents. C’est notre coup de cœur du mois elle est délicieuse et peut être bu à n’importe quel moment de la journée.