Avec Bieropolis, nous découvrons chaque mois une sélection de bières atypiques provenant de micro-brasseries. Il catégorise les bières en quatre parties : les coups de cœur, les expériences pour les bières aux recettes audacieuses, les coups de maitre pour les bières primées ou réputées, et aussi pour les coups de pouces pour les bières issues de micro brasseries.
Le contenu de la box :
- Coup de Cœur
- Camin Lewis de la brasserie de Nice
- Big Drop Pale Ale de la brasserie Big Drop
- Expérience
- Duchesse de Bourgogne de la brasserie Verhaeghe
- Coup de Pouce
- Bière d’été de Bieropolis par la brasserie Berroise
- Bière Rhum de la brasserie Berroise
- Coup de Maître
- Everyday IPA la brasserie Oppigards
Camin Lewis de la brasserie de Nice
Olivier Cautain utilise d’excellents houblons allemands ainsi que divers ingrédients locaux pour concocter ses recettes. Il brasse au sein de la brasserie artisanale de Nice afin de réaliser des bières artisanales de qualité. Pour cette blonde ESB, il a infusé du thé earl grey ainsi que de la bergamote. On obtient une bière présentant un léger trouble avec de fines bulles. En bouche, le thé noir ainsi que la bergamote se ressentent bien. Une bière originale qui vaut le coup d’être goûtée au moins une fois.
Big Drop Pale Ale de la brasserie Big Drop
Ensuite direction l’Angleterre avec la brasserie Big Drop. Bieropolis nous fait découvrir une bière à 0,5 % d’alcool, qui est donc considérée comme une bière sans alcool. Cette bière nous a totalement surprise, puisque si on ne le sait pas, on ne se doute pas du tout qu’elle est sans alcool. Elle est rafraichissante, on ressent bien le goût du houblon, légèrement amère. Voici la bière parfaite pour l’été sans hésitation.
Duchesse de Bourgogne de la brasserie Verhaeghe
Maintenant place à l’une des plus anciennes brasseries artisanales de Belgique. La brasserie Verhaeghe brasse depuis le XIX ème siècle. Ils ont fait de la fermentation mixte leur spécialité. Des levures sauvages sont donc mélangées aux levures classiques. Cette bière murît en foudre de chêne qui apporte un goût unique à la bière. À la dégustation, on a une bière un peu sucrée qui est vraiment excellente.
Bière d’été de Bieropolis par la brasserie Berroise
Voici une seconde bière parfaite pour l’été créé par l’équipe de Bieropolis. Co-brassée avec la brasserie Berroise, on découvre une bière rafraichissante, avec des notes de coriandre et d’écorce d’oranges que nous avons beaucoup appréciés. La coriandre arrive après et parfume la bouche juste comme il faut. Une bonne bière pour cet été et on a hâte de voir si Bieropolis renouvelle l’expérience avec d’autres bières.
Bière Rhum de la brasserie Berroise
On reste avec la brasserie Berroise avec cette fois-ci une bière au goût particulier. En effet, du rhum a infusé dans cette bière, ce qui est assez surprend en bouche. Elle a été créée pour le concours de brassage « Printemps des brasseurs » organisé à Berre les Alpes. On a aimé la bière du fait sa particularité avec le rhum, c’est une bière qu’on a appréciée à découvrir une fois.
Everyday IPA la brasserie Oppigards
On termine avec notre coup de cœur du mois qui vient de Suède. La Everyday IPA est un mélange de malts clairs et de quatre houblons différents. On obtient une très bonne IPA au goût fleuri légèrement piquante. Elle présente également quelques notes de fruits exotiques et d’agrumes. Une bière rafraichissante qui donne envie d’en boire d’autres.