Chaque mois, MaBièreBox propose une sélection de 6 bières : 2 bouteilles de 33cl de 3 variétés, issues de brasseries artisanales françaises. Elles sont accompagnées d’une carte et de sous-verres explicatifs.
La sélection est réalisée par Antoine Vidal, meilleur biérologue de France 2013, qui guide les abonnés avec ses conseils dégustation.
Contenu de Ma Bière Box de juin 2018 :
- Deux bouteilles 33cl de Raoul de la brasserie les Deux Amants (27), blonde, 6°
- Deux bouteilles 33cl de Ninkasi Ambrée de la brasserie Ninkasi (69), ambrée, 4,5°
- Deux bouteilles 33cl de Orgemont Triple de la brasserie Orgemont (51), triple, 8,5°
- Trois sous-bocks explicatifs
- Une fiche explicative
Deux bouteilles 33cl de Raoul de la brasserie les Deux Amants (27), blonde, 6°
Pour la légende, Raoul est le nom d’un garçon qui cherchait à séduire Mathilde, avant de voir son coeur lâcher au sommet d’une falaise… Une tragédie, que raconte la brasserie des Deux Amants à travers deux de ses bières nommées Raoul et Mathilde.
Nous avons testé Raoul, une blonde couleur cuivrée. En bouche, elle est fruitée, vive et légèrement épicée. Ma préférée de cette sélection de juin, au top pour un apéritif au soleil !
La brasserie artisanale des Deux Amants est toute nouvelle sur le marché. Elle se trouve à Val-de-Reuil, près de Louviers en Eure (27).
Deux bouteilles 33cl de Ninkasi Ambrée de la brasserie Ninkasi (69), ambrée, 4,5°
Nous avions déjà reçu une Ninkasi, au mois de janvier. Nous avions testé la noire, voici l’ambrée. Elle présente une couleur caramel et sent des notes de pin et fruits exotiques. En bouche, on sent bien ces derniers. Je l’ai trouvé relativement légère pour une ambrée, et très bonne.
La brasserie Ninkasi est à Lyon. Elle est de plus en plus connue dans la région et au-delà. En effet, je l’aperçois souvent en supermarché. Même si la bière est différente, j’aurai apprécié découvrir une autre brasserie.
Deux bouteilles 33cl de Orgemont Triple de la brasserie Orgemont (51), triple, 8,5°
Enfin, direction la Marne avec la brasserie d’Orgemont qui suit un objectif précis : produire une bière ayant une empreinte carbone la plus neutre possible pour notre environnement. J’aime ce genre de préoccupation !
Cette triple a des notes de miel et d’épices. La bouche est longue et les dominantes maltées révèlent une pointe de pain grillé. L’équipe de Ma Bière Box conseille de l’accompagner avec une pièce de boeuf marinée épice cajun et grillée au barbecue, original !