Découvrez la brasserie De Rick fondée en Allemagne par un passionné en 1886.
An DeRick continue de faire vivre en Belgique cette brasserie familiale qui propose aujourd’hui pas moins de 10 bières artisanales. Dans notre box ce ois ci nous avons eu la chance dans découvrir 4 sortes avec 2 bières de 33cl chacune et ses dessous de verres assortis.
Le magasine qui accompagne la box s’est fait un relooking pour devenir plus pro et nous proposer d’aller au delà de la simple présentation des bières en nous faisant découvrir ce qui se passe autour de la brasserie afin de provoquer en nous l’envie d’un petit voyage :
Comme nous le décrit le magasine l’Arend Triple est la bière la plus forte en alcool produite par la brasserie. Bière de haute fermentation elle titre à 8%. Son nom provient de l’ancienne appelation de la brasserie : De Gouden Arend. Elle a gagné la médaille d’or de la European Beer Star en 2008, rien que cela lui a vallu toute notre attention et nous l’avons dégusté avec grand plaisir : Cette bière de couleur blonde cuivrée légérement trouble a une mousse crémeuse de taille moyenne. C’est une bière de dégustation à 6,5% crée pour soutenir un projet « chouette chevêche » dans la région des Ardennes Flamandes. Pour rappeler son habitat, trois épices de la région sont intégrées dans le brassin et donnent à la bière son goût et son arôme spécifique . Je l’ai personnellement trouvée délicieuse : Crée en 1920 et brassée depuis lors avec un succès non démenti, cette bière ambrée titre à 5,5%. Son arôme fruité et ses odeurs d’orange, de citron et de coriandre lui donne une fraîcheur incomparable : Cette bière brune foncée, présente des arômes très maltés, ce qui expliquer son appellation « dubbel » c’est à dire l’utilisation d’une quantité de malt plus importante que pour les autres recettes proposées par la brasserie. En bouche elle a de fortes notes de malts et de caramels qui s’accompagnent de saveurs de raisns secs er de prune, une pointe chocolatée achève d’adoucir une fin de bouche très caramélisée :Le magasine conclu en nous présentant les lieux à ne pas manquer si nous souhaitons visiter le coin, moulins, châteaux et même bonne adresse où se restaurer. Le plan très précis nous empêchera de nous perdre et nous n’avons plus qu’une envie : y aller !